Apparition de petite(s) taches "violacée(s)" sur le corps

Rengaine - 13 oct. 2019 à 12:01
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 oct. 2019 à 12:27
Bonjour,
(J'ignore où va paraître mon commentaire (? ))
Moi aussi, j'ai découvert une petite tâche "violacée" de l'"autre côté" de l'ongle de l'index de ma main gauche, il y a 2/3 jours.
Mon grand-père, né au début du XX ème siècle, avait lui aussi de telles "plaques", sur le visage crois-je me souvenir, peut-être dues à un infarctus (?)
Toujours est-il que mon grand-père pour parler de lui, avait eu une hémiplégie, ce fait a t-il un quelconque lien avec cette tâche "violacée" ?
Faut-il s'inquiéter de la situation, de cette petite tache "violacée" ?
Qu'en est-il exactement ?
Cette tache violacée est t-elle due à une dégénérescence de la peau, auquel cas des mesures (rapides '?) ) seraient à prendre ?
Est-ce inquiétant ?
Faut-il consulter mon médecin rapidement ?
Merci de venir contrer mes petites inquiétudes et de me dire ce qu'il faut faire, si cette "petite tache violacée" était un signe avant-coureur d'une sordide affaire (!)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
13 oct. 2019 à 12:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir examiner "à la loupe "ces taches , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin, qui pourra éventuellement t'adresser à un dermatologue, sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0