Oublie de prise pilule

Louisa -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai commencer à prendre ma pilule mercredi dernier je l’ai prise jusqu’à lundi et j’ai oubliée celle de mardi mais sans faire attention j’ai continuée à prendre celle de mercredi jusqu’à vendredi ou je me suis aperçue de l’oublie du mardi . Donc la prise au soir de vendredi j’ai pris celle de mardi aussi . Y’a t’il un risque de grossesse sachant se j’ai eu un rapport dimanche ? La pharmacienne m’a dit que la pilule du lendemain n’etait Pas possible de la prendre . Merci pour votre reponde
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
Quel est le nom de ta pilule.
Je ne comprends pas le refus de cette pharmacienne
0
Louisa
 
Bonjour merci de vous pencher sur mon cas.
Alors la plaquette à été commencer le mercredi 2 octobre et l’oublie date du mardi qui suit la première semaine de plaquette. J’ai pris le mercredi jeudi vendredi et le vendredi je me suis aperçue de l’oublie. Et ce matin la pharmacienne m’a dit que la pilule d’urgence ne servait à rien
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Si tu as eu ce rapport dimanche dernier, la pharmacienne à raison .
Tu ne dis pas le nom de ta pilule mais compte tenu de cet oubli non rattrapé * il y a risque de grossesse, faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé.
  • Tu aurais du prendre deux cp le mercredi
0
Louisa
 
Pardon le nom de l’a pilule est belanette 21 comprimés
0
Louisa
 
Je ne me suis pas aperçu de l’oublie seulement le vendredi soir
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter : etc..."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4504-BELANETTE.html#YWrWUDItEIJlutfl.99

Cet oubli à très bien pu déclencher une ovulation donc comme dit plus haut faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé
0
Louisa
 
J’ai eu un rapport dimanche soir mes j’zi pris ma pilule normalement le dimanche soir le lundi sauf le mardi et j’ai continué le mercredi sans avoir eu de rapport jusqu’à aujourd’hui.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Le souci c'est que les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus virulents, d'où les conseils de la notice :
"utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
0
Louisa
 
Merci beaucoup pour vos réponses je suis très angoissée je ne sais p’us Quoi faire j’en n’ai pas le l’habitude d’oubliEr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0