Peut-on tomber enceinte sous pilule en continu ?

RoseBlanche - 10 oct. 2019 à 15:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2019 à 15:49
Bonjour,

Je prends actuellement la pilule en continu depuis 3 mois mais il m'arrive de l'oublier quelques soirs. J'ai des rapports non protégés avec mon copain (nous ne sommes pas en essai bébé). Quelques jours après un rapport non protégé (et un oubli de pilule dans la semaine), j'ai eu des pertes marrons claires suivies de pertes roses pâles qui n'ont duré qu'une journée. Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai des nausées du matin au soir, des maux de tête, des vertiges, des tiraillements dans le bas du ventre, des maux de dos, des seins tendus et douloureux, une énorme fatigue, une poussée d'acné, des pertes vaginales, un grand appétit mais lorsque je mange j'ai des fortes nausées.. Étant donné que je suis sous pilule continue je n'ai pas mes règles donc aucun moyen de savoir si je peux être enceinte ou non mais j'ai les symptômes. À votre avis je peux être enceinte ou c'est dû à autre chose ? (Pilule, stress, dérèglement hormonal, etc..).

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 oct. 2019 à 15:49
Bonjour,

" mais il m'arrive de l'oublier quelques soirs."
Dans ces conditions, il est évident qu'il y a risque de grossesse .

Quel est le nom de ta pilule ?

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0