Discopathies dégénératives L3-L4, L4-L5, L5-S1
Résolu
Bonjour,
Souffrant de douleurs lombaires chroniques, j’ai passé des radios du rachis lombaires. Le diagnostique confirme un pincement des disques L3-L4, L4-L5, L5-S1 en rapport avec des discopathies dégénératives prématurées pour mon âge 45 ans. Paysagiste depuis l’âge de 16 ans, je crains payer les mauvaises postures et mauvaises habitudes du métier. Je souffre au quotidien et redoute maintenant une évolution, vers des hernies discales…dois je m’inquiéter ?
Amicalement,
L.P
Souffrant de douleurs lombaires chroniques, j’ai passé des radios du rachis lombaires. Le diagnostique confirme un pincement des disques L3-L4, L4-L5, L5-S1 en rapport avec des discopathies dégénératives prématurées pour mon âge 45 ans. Paysagiste depuis l’âge de 16 ans, je crains payer les mauvaises postures et mauvaises habitudes du métier. Je souffre au quotidien et redoute maintenant une évolution, vers des hernies discales…dois je m’inquiéter ?
Amicalement,
L.P
A voir également:
- L3 a s1
- L5-s1 - Accueil - Rhumatologie
- Discopathie protrusive l5-s1 - Accueil - Mal de dos
- Pincement discal l5 s1 - Accueil - Rhumatologie
- Discarthrose l4-l5 et l5-s1 - Accueil - Rhumatologie
- Arthrose inter apophysaire postérieure l5-s1 - Accueil - Rhumatologie
2 réponses
Bonsoir Docteur,
Je dois revoir mon médecin traitant pour faire le point suite au résultat des radios. Des séances de kiné m’ont été prescrites pour une rééducation du rachis lombaire mais dans l’attente d’un rdv ( délai 6 à 8 semaines).
En revanche non je n’ai jamais été suivi par un rhumatologue…
Je dois revoir mon médecin traitant pour faire le point suite au résultat des radios. Des séances de kiné m’ont été prescrites pour une rééducation du rachis lombaire mais dans l’attente d’un rdv ( délai 6 à 8 semaines).
En revanche non je n’ai jamais été suivi par un rhumatologue…
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42191
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 mars 2025
27 477
9 oct. 2019 à 20:46
9 oct. 2019 à 20:46
C’est une évolution possible
Rassure nous: tu es bien suivi par un rhumatologue ?
Rassure nous: tu es bien suivi par un rhumatologue ?
9 oct. 2019 à 21:57
Parles en à ton medecin
Mais il sera sûrement d’accord
Très Important la kine
9 oct. 2019 à 22:22