Relation mineur/majeur que faire? / Suisse

-
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème il ya un garçon qui me dit qu'il m'aime et il évite sortir avec moi 2problème
1.il à 18ans et moi 13ans
2.il habite dans un autre pays
Il dit qu'il viendrait me rendre visite pour les prochaines vacances et puis il dit qu'il m'aime et qu'il veut passer sa vie avec moi et que avec moi c'est différent il m'a également confesait qu'il n'a jamais coucher pour l'instant mais je ne veux pas que mon père l'apprenne j'ai peurs qu'après il veuille porter plainte mais je voulais savoir si s'était possible qu'une relation mineur/majeur marche?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 et begonie
Messages postés
17519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1290
3
Merci
Bonjour,

- Tu es en train de te faire des films avec un garçon que tu n'as jamais rencontré en vrai.

- Tu n'as pas le droit d'avoir des relations sexuelles avant l'âge de 16 ans sauf si le partenaire a une différence de moins de 3 ans avec toi (article 187 du code pénal suisse), ce qui n'est pas le cas ici.

A ton avis, qu'est-ce qu'un garçon de 18 ans pourrait bien vouloir faire avec une jeune adolescente de 13 ans ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 10815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
100484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3604
1
Merci
Bonjour

Du même avis que l'avis de Energizor.

Comme tu vis en Suisse, voilà un lien vers un site très sérieux où tu peux partager autour de tes préoccupations. Voilà le lien :

Site d'information pour les jeunes romands de 11 à 20 ans :
https://www.ciao.ch/
www.ciao.ch.
Service anonyme et gratuit où les jeunes peuvent poser des questions sur des thèmes divers :
santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc. (Voir plus de détails sur le site).

Attention : Evite d'envoyer des photos à ce " jeune homme " !!!
Tu ne connais pas les véritables motifs de cette prise de contact.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie