Je n'en peux plus

VDM - 3 oct. 2019 à 10:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 oct. 2019 à 17:00
Bonjour,
Je suis un jeune d'Algérie je n'en peux plus de ma vie. Je trouve que je réuni tout les défauts qu'un homme peux avoir. Commençant par l'homosexualité. La non capacité de se défendre ni de défendre ce qui m'appartient. Monteur voleur hypocrite faux cul balance jaloux faible la total. Je vien d'une famille qui m'aide pas trop certe je ne manque de rien comme on dit chez nous je vis a la française mais pas avec la mentalité qui va avec. Mon père est toujours aussi dur pas le droit de sortir de faire ce que je désire je dois être à la maison à 20h et je ne parle pas des insultes et des gifles même a 25ans.
Je ne m'aime pas j'arrive de moins en moins à m'accepter accepter ce que je suis. Tout ce que j'entreprends dans ma vie aboutit à un échec un refus rien ne marche ni côté vie de couple ni études ni voyage ni absolument rien. Je me dit que je suis peut être maudit. La cerise sur le gâteau je découvre que je suis séropositive ce qui n'est pas facilement psychologiquement et encore moins de la ou je vien.
Je n'ai jamais pu avouer et m'ouvrir à quelqu'un. J'ai peur du jugement mais ça devient de plus en plus dure pénible et lourd à supporter j'espère ne pas avoir de jugement mais des conseils ou une personne qui pourrait m'aider.
Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 3 oct. 2019 à 17:01
Mais de rien...
"Je n'arrive pas à faire confiance à un psychologue"
En première intention, je t'ai conseillé plutôt un médecin psychiatre et sache que ces professionnels sont dans une neutralité bienveillante, sans jugement et liés au secret médical;
En plus de set état dépressif réactionnel tu doit souffrir également du syndrome de stress post traumatique, même si ce viol est ancien et auquel s'ajoute les violences familiales actuelles, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Tu ne dois pas garder tout ceci pour toi, il faut te libérer.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 oct. 2019 à 14:40
Bonjour et bienvenue,

Rassure toi, pas question de jugement sur ce forum.
"Je trouve que je réuni tout les défauts qu'un homme peux avoir. Commençant par l'homosexualité"
L'homosexualité n'est absolument pas un défaut.
A te lire, je vois des symptômes d'état dépressif, idées noires, perte de l'estime de soi, isolement, souffrance dus à la maltraitance familiale.
Tu as grand besoin de parler de tout ceci.
Je ne connais pas le système de santé algérien mais tu devrais faire le point avec un médecin psychiatre car une dépression, ça se soigne et se guérit, qu'en pense tu ?
0
Je vous remercie pour cette réponse. En disant l'homme je fais référence à l'être humain. Malgré que je n'accepte pas pleinement mon homosexualité et cela est dû à nôtre culture religion et mentalité.
Je n'arrive pas à faire confiance à un psychologue ni à personne d'autre. Je garde ça pour moi.
J'étais déjà dans l'obligation de me soigner car j'ai appris que je suis séropositive. J'ai chopé cette foutu maladie suite à un viole depuis mon très jeunes âge. Je n'ai jamais pu ou su en parler de ça aussi. Et le malheur c'est que c'est un membre de ma famille.
Tout me tombe dessus trop de choses à un moment ça en fait trop.
0