Dépression à 15 ans, sucide?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 2 oct. 2019 à 17:23
Bonjour,
Je besoin d’aide, je viens de passer en seconde et je n’arrive plus. Depuis quelques mois je me dis assez souvent "ça sert à quoi de vivre", "je sers à rien" et je n’arrive pas à trouver d’utilité à ma vie je pleure en permanence, c’est trop dure la vie je ne veux pas vieillir et pourtant je n’ai pas de problème particulier (harcèlement ou autre) j’ai plein d’amis dans mon lycée c’est le paradis ( mise à part mes notes qui chutent) tout va merveilleusement bien alors je ne comprends pas pourquoi je suis dans ce mal être qui m’empeche de vivre et je ne sais pas quoi faire car je ne suis vraiment pas le genre de personne qui parle de ma vie à mes parents je me suis donc dis que de parler à d’autres personnes que mon journal intime m’aiderait à ne pas faire LA grosse bêtise qui me trotte en permanence dans la tête.
Merci d’avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 2 oct. 2019
Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7290
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'adolescence est une période très difficile avec tous ces changements tant physiques que psychiques et il est normal que tu te poses ces questions.
Mais tu te poses la question d'un état dépressif et c'est fort possible .
Avant que les symptômes ne s'aggravent, il te faudrait consulter un professionnel, qu'en penses tu ?
De plus, tu as grandement besoin de parler à quelqu'un de neutre et bienveillant

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200