Dépression à 15 ans, sucide?

Lola2710 - 2 oct. 2019 à 17:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 oct. 2019 à 17:23
Bonjour,
Je besoin d’aide, je viens de passer en seconde et je n’arrive plus. Depuis quelques mois je me dis assez souvent "ça sert à quoi de vivre", "je sers à rien" et je n’arrive pas à trouver d’utilité à ma vie je pleure en permanence, c’est trop dure la vie je ne veux pas vieillir et pourtant je n’ai pas de problème particulier (harcèlement ou autre) j’ai plein d’amis dans mon lycée c’est le paradis ( mise à part mes notes qui chutent) tout va merveilleusement bien alors je ne comprends pas pourquoi je suis dans ce mal être qui m’empeche de vivre et je ne sais pas quoi faire car je ne suis vraiment pas le genre de personne qui parle de ma vie à mes parents je me suis donc dis que de parler à d’autres personnes que mon journal intime m’aiderait à ne pas faire LA grosse bêtise qui me trotte en permanence dans la tête.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 oct. 2019 à 17:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'adolescence est une période très difficile avec tous ces changements tant physiques que psychiques et il est normal que tu te poses ces questions.
Mais tu te poses la question d'un état dépressif et c'est fort possible .
Avant que les symptômes ne s'aggravent, il te faudrait consulter un professionnel, qu'en penses tu ?
De plus, tu as grandement besoin de parler à quelqu'un de neutre et bienveillant
1