ISRS et sérotoninergique

Nash-nat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 08:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 oct. 2019 à 09:39
Bonjour,

Je fais une dépression depuis plusieurs années et j'ai toujours refusé de prendre des antidépresseurs... surtout que depuis quatre ans je consomme du cannabis. Après une période plutôt difficile j'ai finalement accepté d'en prendre, mais voilà, les effets indésirables sont considérables…

Durant une période disons festive et inconsciente de ma vie, j'ai consommé diverses drogues. J'ai essayé à trois reprises l'ecstasy et MDMA, ce que j'ai vite arrêté car les effets indésirables étaient insupportables. Je me balançais monstrueusement d'avant en arrière, je tremblais, j'avais la mâchoire crispée dix fois plus que les autres, je transpirais abondamment, j'étais bien psychologiquement mais physiquement j'étais incapable de tenir debout, mes gestes n'étaient pas coordonnés ou étaient répétitifs comme soulever une demi-douzaine de fois mon épaule d'affilée et j'avais des envies physiques incohérentes comme vouloir bouger mes bras étrangement ou me mettre dans des positions qui n'avaient pas de sens.
La première prise de drogues de ce type était avec de l'ecstasy, ce qui s'est relativement bien passé, j'étais dans le même état que les autres. Mais la fois d'après a été catastrophique, comme je la décrivais juste au-dessus. Alors, j'ai tenté la MDMA en me disant que c'était moins fort mais les effets étaient les mêmes... Je ne n'en ai donc plus jamais repris.