Grossesse ou non?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78679
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 08:13
Bonjour,
Bonjour, j’ai arrête la pillule contraceptive il y a 8 mois et nous l’avons fait plusieurs fois pour augmenter nos chances! J’ai peur de faire un teste et qu’il sois encore negatif... je n’ai pas énormément de symptômes seulement les crampes dans le bas du ventre et je suis balloner sinon jai de gros changement d’humeur.. ces tout!! Penser vous que ces bon signe pour ce mois ci? Sa serais ma première grossesse donc je ne connais pas mon corps.. deplus je ne suis pas régulière donc tres difficile d’identifier un retard de regle! Bref, besoin de vos conseils et expériences merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
78679
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7342
0
Merci
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200