Risque de tétanos ?
Bonjour,
Il y a 5 jours je me suis retourné l'ongle, celui-ci s'est en parti arraché et cela a beaucoup saigné. J'ai été prise en charge dans une pharmacie où la plaie a été nettoyée et désinfectée. Cependant j'ai toujours bien mal et le doigt ne dégonfle pas, j'ai du mal à le bouger. De plus je m'inquiète car je n'ai pas encore effectué mon rappel du tétanos (j'aurais 26 ans dans 2 mois et mon dernier rappel date de juillet 2010). Y'a t'il un risque de contracter le tétanos ?? Merci d'avance pour votre réponse !
Il y a 5 jours je me suis retourné l'ongle, celui-ci s'est en parti arraché et cela a beaucoup saigné. J'ai été prise en charge dans une pharmacie où la plaie a été nettoyée et désinfectée. Cependant j'ai toujours bien mal et le doigt ne dégonfle pas, j'ai du mal à le bouger. De plus je m'inquiète car je n'ai pas encore effectué mon rappel du tétanos (j'aurais 26 ans dans 2 mois et mon dernier rappel date de juillet 2010). Y'a t'il un risque de contracter le tétanos ?? Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Risque de tétanos ?
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Risque poppers - Accueil - Drogues
- Risque sodomie - Accueil - Sexualité
- Risque tératogène - Accueil - Effets et risques
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
"et le doigt ne dégonfle pas, j'ai du mal à le bouger."
Je pense qu'il est urgent de consulter un médecin
"et le doigt ne dégonfle pas, j'ai du mal à le bouger."
Je pense qu'il est urgent de consulter un médecin
m_7147
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai rendez-vous chez le médecin en fin d'après-midi.
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bon selon le médecin rien d'inquiétant, pas de signe d'infection ni de risque de tétanos. Selon elle le doigt est enflé car la matrice de l'ongle a subit un gros choc... Donc à part continuer à désinfecter, serrer les dents et prendre son mal en patience, rien d'autre à faire ! Merci pour votre réponse rapide en tout cas !