Capote cassé pillule du lendemain

- - Dernière réponse :  Acdepf - 24 sept. 2019 à 20:16
Bonjour,

J'ai une inquiétude..

enfaite le 15 j'ai eu un rapport non protégé ( enfin la capote à cassé...), le 16 j'ai pris la pillule du lendemain.. oui sauf que voilà, j'était en période d'ovulation déjà le 14 (je suis mes cycles avec une application) ! et sur internet ils disent que la pillule du lendemain n'est pas efficace si on as déjà ovulés. J'ai besoin d'avoir vos avis la dessus. Je suis inquiéte car célibataire... je ne me vois pas assumer un bébé avec un plan cul. :s

Vous en pensez quoi ? il me reste 9 jours avant d'avoir mes régles et donc de pouvoir faire un test. ou, je peux peut être faire un test plus tôt ? je ne sais pas trop quoi faire pour cesser d'angoisser.

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
80837
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
7676
0
Merci
Bonjour,

Il me semble que tu as déjà posé la question...je vais donc me répéter

Deux choses :

-La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

- En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci beaucoup pour ta reponses !!
En effet j'ai pris la pillule il y a 9 jours et j'ai des nausées, mal de ventre, vertiges et humeur colére + déprime + joie asser n'importe comment... donc ce que je prenais pour des signes d'un début de grossesse ne sont peut être que les effets de la pillule pfiouu.. ça me rassure !!

Pour l'ovulation je ne savais pas du tout ! Ceci dit mon appli marche bien en terme de dates de régles, c'est déjà ça ^^.

Aller prions !! En tous cas pour le moment j'ai trés mal au ventre (pas de saignements) et de grosses nausés :(
Publi-information
Commenter la réponse de Acdepf