Je suis dans le doute avec mon petit ami

- - Dernière réponse :  Nellyn - 24 sept. 2019 à 18:33
Bonjour,
Je suis avec mon petit ami depuis 4 ans aujourd'hui et on a tous les deux 21 ans, depuis qu'on a eu le baccalauréat moi j'ai avancé dans mes études et je prépare ma licence or lui n'évolue pas à cause de sa situation familiale car ils n'ont pas assez de moyen et ses parents ne sont pas présents, sa mère étant morte et son père distant.
Je fais tout pour le motiver et l'encourager mais en vain, j'ai même à un moment pensé qu'il était sous une emprise maléfique et voulait qu'on consulte un spécialiste il a refusé. Je lui conseille de changer de milieu, d'aller dans une nouvelle ville et de tout recommencer à zéro mais il n'arrête pas de se poser les obstacles et moi je m'épuise.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que mes sentiments ne périssent avec le temps puisque je m'impatiente et je me décourage. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur de le quitter et qu'il souffre ou peut-être même de souffrir en le quittant. En fait je suis perdu.
Que faire?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
100469
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3599
0
Merci
Bonjour

Ton ami pourrait bénéficier d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou avec un(e) Psychologue diplômé(e) et compétent(e) dans ce domaine dont il souffre peut-être.

Cela n'a rien à voir avec une emprise quelconque ............. Cela ressemble assez à une déprime +++

De ton coté c'est important de pouvoir utiliser ton énergie pour tes études bien sûr sans couper les contacts avec cette personne mais en limitant un peu ton investissement personnel qui semble trop important pour ta santé personnelle.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Le problème c'est que le simple fait d'être avec lui me pousse à m'investir, c'est comme un devoir moral et en même temps une crainte.
Avec lui j'aimerai que ce soit quelque-chose de durable et j'ai peur que son échec social impact sur notre relation car il y'a de forte chance que d'ici quelques années si jamais les choses ne changent pas que moi je veuille aller voir ailleurs chez une personne qui veut se battre et qui sais le faire parce-que j'aurai vraiment tout fait pour que ça marche mais en vain.
Publi-information
Commenter la réponse de Nellyn