Doute de grossesse

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
80439
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 24 sept. 2019 à 12:11
Bonjour,
Ça va faire 4 semaines que j’ai des douleurs dans le bas du dos et au bas ventre et nausées matinales ... ce qui m’intrigue c’est que j’ai eu à saigner pendant 3 jours à ma période de règles. J’avais un premier test qui était négatif... la je ne sais pas si je dois faire un autre ou bien les douleurs sont des symptômes d’une autre maladie...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
80439
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
7623
0
Merci
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

"Ce qui m’intrigue c’est que j’ai eu à saigner pendant 3 jours à ma période de règles"


A noter quand même que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes"
Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/2416342-symptomes-de-grossesse/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200