Enceinte ou non , j'ai peur

Moowrine - 23 sept. 2019 à 20:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 sept. 2019 à 09:25
Bonjour,
J'ai 16ans et j'ai des rapport avec mon copain depuis un an , j'avais commencé a prendre la pilule mais quand mon ordonnance s'est périmée je ne la prenais plus , le 10 août 2019 j'ai eu un rapport a risque avec mon copain en sachant qu'une semaine avant j'ai pris une pilule du lendemain car j'ai eu peur d'être enceinte , j'ai eu mes règles avant ce rapport a risque , le lendemain je suis retournée prendre une pilule du lendemain , j'ai fait un test qui était négatif mais trop tôt , j'ai eu mes règles la semaine dernière mais j'ai encore peur d'être enceinte vous pensez cets possible ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
24 sept. 2019 à 05:45
Bonjour

Seul conseil reste à prendre rendez-vous avec soit ton médecin personnel, soit avec un ou une Médecin-Gynécologue, soit dans un Centre de Planning Familial et ceci pour discuter sérieusement autour des moyens de contraception adaptés à ton mode de vie.

Voilà un lien autour des Centres de Planning Familial pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 sept. 2019 à 09:25
Hello,
Et je me permets d'ajouter :
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0