Colonne vertebrale deformee et bossue (Je vis avec mon sac a dos)

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2019 à 12:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 sept. 2019 à 13:28
Bonjour, depuis plusieurs annees la partie inferieure de ma colonne vertebrale (du coxis jusqu'aux omoplates) est TRES courbee et bossue de par le fait que j'ai passe une quinzaine d'annees avachi et bossu derriere un ecran d'ordinateur et aussi une position cassee et bossu contre les murs adjacents a mon lit :(

J'ai pratique de multiples activites sportives depuis ma naissance jusqu'en 2011 je crois ...

Dorenavant je porte un sac a dos entre 13 et 20kg par jour entre 3 et 10h de portage continuel ... Et sachant que j'ai l'intention de continuer a vivre ainsi pour le restant de mes jours, je commence a serieusement m'alarmer :(
Car je me rends compte que ma colonne se courbe de plus en plus et que je ressens de plus en plus de douleurs au bas du dos justement.

J'ai deja consulte des medecins, osteo et kine, mais ils ne savent pas du tout quoi faire si ce n'est me conseiller de ne plus porter un sac si lourd, de pratiquer quelques exercices quotidiens et aussi de la natation.
Je ne suis donc plus suivi par des kine :
- Je ne fais pas d'exercices car psychologiquement je n'y arrive pas
- La natation j'en ferai (Sur et certain) dans des rivieres et lacs entre le mois d'avril et d'octobre
- Et porter un sac moins lourd, je suis entrain d'y remedier, mais en rajoutant 4L d'eau et 2kg de nourriture par jour, il est TRES difficile de passer en dessous de 15/16kg

Auriez vous des conseils ou astuces d'urgence et a long terme sur de possibles alternatives ou idees pour redresser ma colonne avant qu'il ne soit trop tard ? :(

Merci infiniment ...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
21 sept. 2019 à 13:28
Les réponses tu les connais
Il n’y a que toi qui peut agir
Exercices à faire .. et psychologiquement ça t’aidera: pas le choix !
Et porter un sac moins lourd
C’est toi qui à ta santé en mains
Si tu n’écoutes pas les conseils des pros tu n’avanceras pas
Mais peut être qu’inconsciemment c’est ce que tu cherches
A méditer
Et la natation peut se pratiquer dans toutes les piscines du monde
Bouge toi un peu !
0