Chirurgie ou Grotte en Alaska pour un moche ?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 17 sept. 2019 à 18:48
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je suis extrêmement seul dans cette nouvelle ville. Je l'étais aussi dans la précédente vous allez me dire.

Je suis normalement jeune, enfin je crois et j'ai déjà beaucoup, beaucoup de cheveux qui sont tombés et je suis certains de ne pas être "beau/normal". J'ai aussi perdu 10 kg en deux mois, et aujourd'hui j'ai peur de trop manger. Je me limite à certaines choses. Enfin bref.
Je ne comprends pas pourquoi je suis seul, enfin des fois si et des fois non. De temps en temps dans le métro par exemple, des gens me regardent et me fixent. J'ai l'impression de me faire "agresser" visuellement. En quatre ans, j'ai la certitude qu'aucune fille m'ait regardé correctement, enfin je sais pas comment être plus explicite. Et vu que mon ex était une perverse narcissique, j'ai perdu beaucoup en moi.
J'essaye d'aller vers des gens, et ça a marché avec quelques uns: des connaissances. Mais à part ça, j'ai personne alors qu'à mon âge, nous sommes sensés être actif avec plein de potes sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle.
J'essaye de bien m'habiller, prendre soin de moi, mais rien y fait. Certaines et certains viennent me parler juste pour mon accent du sud, c'est rabaissant et etc.

Chaque jour qu'il passe, j'ai aucune raison qui pousse à accepter mon propre corps. C'est pour ça qu'il y a 3 ans, je suis passé par une phase de mutilation. Aujourd'hui, c'est derrière moi mais j'ai l'impression d'avoir raté toute ma jeunesse.
Ma première petite amie, décédée après 4 ans de couple, et la seconde était une perverse narcissique. Je rentrerai pas dans les détails car on s'en fiche.

Mais voilà, même avec le plus grand désir de s'amuser comme tous les gens de mon âge, chez moi c'est le sens inverse qui se produit. C'est mon physique qui me porte défaut...
Normalement j'en parle jamais à personne et je fais toujours comme si tout est tranquille mais au fond de moi non.
J'aurai tellement de truc à dire mais je sais même pas comment les caser.

D'après vous, qu'elle serait la solution avec ce corps ? La chirurgie esthétique ? Ou aller vivre au fin fond d'une grotte en Alaska ?
(Un peu d'ironie quand même)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
78500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7314
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu souffre d'un manque de confiance et soi et une thérapie d'affirmation de soi pourrait grandement t'aider d'autant plus que tu as grandement besoin de parler.

Il te faudrait dans un premier temps faire le point avec un médecin psychiatre .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Utilisateur anonyme -
Bonjour et merci !

J'ai déjà consulté un médecin pendant 1 ans et demi avant de changer de ville. Mais là je peux pas pour deux raisons.
Et ça m'avait fait plus peur qu'autre chose même si ça m'avait fait avancer. Mais merci pour quand même pour ta réponse !
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7314
0
Merci
"J'ai déjà consulté un médecin "
Médecin psychiatre ?

Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, la balle est dans ton camp, c'est à toi de voir si tu veux aller mieux ou continuer ainsi avec les bénéfices secondaires que peuvent te procurer cette situation
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200