Rapport sexuel sans preservatif

Siticoya - 17 sept. 2019 à 00:53
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 sept. 2019 à 07:54
Bonjour tout le monde,

J'ai ma copine avec qui je suis depuis maintenant depuis 3 ans. Nous avons eu beaucoup de rapports sexuels durant ces années ou nous étions ensemble. Au bout de quelques mois je ne portais plus de capotes. Nous nous sommes séparés il y a maintenant quelques semaines.

Et la question que je me pose, c'est est-ce que je devrais à l'avenir toujours porter une capote ? Avec toutes mes futures relations ?

Je vous remercie

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 17 sept. 2019 à 07:58
Bonjour

Tant que tu ne vis pas une relation sérieuse et de confiance avec objectif du long terme il est vivement conseillé de se protéger (de part et d'autre) aussi bien au moyen du préservatif qu'au moyen contraceptif ( par exemple pilule pour la femme) et ceci pour éviter une grossesse non-désirée mais aussi se protéger de la transmission des IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Et avant de commencer des relations sexuelles c'est important que les 2 partenaires font un test de dépistage.

Si besoin tu peux t'informer auprès d'un Centre de Planning Familial à ce sujet.

Et un lien vers l'information officielle : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/mst/ist/depistage

0