Écoulement marron avant règle, pendant règle, ventre gonflé, symptôme de grosses

Jenny4 - 14 sept. 2019 à 01:56
 Jenny4 - 14 sept. 2019 à 10:32
Bonjour,

Je m'appelle Jennyfer, j'ai bientôt 23ans.
Je ne comprend pas ce qui se passe dans mon corps, j'espère que vous pourrez peut être m'éclaircir.

Pour commencer le 20 août j'ai eu des perte marron collante (dsl pour les détails, c'était 1 semaine et demi avant mes règles), un ventre gonflé et dure depuis plus de 3j, très fatiguée, nausée ainsi que de légère douleurs au bas ventre (au niveau des ovaires). J'ai donc fais un test le lendemain, négatif. Le 22 je suis aller voir mon gynéco, échographie négatif, il a pensé que peut être un dérèglement même sous pillule donc d'attendre de commencer ma prochaine plaquette et de voir si sa recommençait. Avec ma famille nous avons pensés à une grossesse nerveuse, le ventre a dégonflé le lendemain mais je ne voulais pas que mon concubin tente de me toucher sexuellement ou même juste pour un câlin... Comme une envie de distance inexpliquée.

Les écoulements marron se sont arrêtés 2j avant mes règles. Quand mes règles sont arrivée, aucune trace de sang pendant toute la période, que des traces marron collante lorsque je m'essuyais, parfois c'était dans ma serviette hygiénique... Quelques semaines avant les écoulement marron hors règles j'ai fais plusieurs fois des chutes de tension durant de 3 à 5j.

Depuis mon ventre à regonflé, ma poitrine a repris du volume et j'ai des douleurs au bas ventre quand je m'allonge sur le coter (douleurs légères mais gênantes)... Dois-je tenter une prise de sang ou ferais-je encore une grossesse nerveuse ? Sachant que j'aimerais devenir maman mais que je réfrène cette envie la car mon conjoint n'en veux pas et ne projète même pas d'avoir un enfant, il reste très vague et inintéressé sur le sujet... Nous sommes ensemble depuis 2ans et demi et j'en viens à avoir peur de tomber enceinte même par accident car lui ne veux pas d'enfant... Serais-ce une grossesse ou bien des grossesses nerveuse à répétitions ?.

J'espere que vous pourrez m'aider sur le sujet...
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 sept. 2019 à 08:13
Bonjour,
Pas très net tout ceci, est tu sous pilule oui ou non ?
Si oui :
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont certainement un effet indésirable de ta pilule
0
Bonjour,
Pour te répondre, oui je prend bien la pillule, sans jamais d'oublis. Je n'ai jamais eu d'effets secondaire avec....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 sept. 2019 à 10:09
Les effets secondaires peuvent se manifester à distance
0
Je vois.. Je te remercie je vais voir si les symptômes persiste pour revoir mon gyneco, si c'est des effets secondaire on devra sûrement changer ma pillule
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 sept. 2019 à 10:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de problème, j'essayerais d'y penser, merci beaucoup ????????
0