Grossesse sous stérilet : croire échographie ou prise de sang ?

Cilidad_0206 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2019 à 07:41
Bonjour,
J'ai un stérilet au cuivre depuis un an. Lors d'un rdv de contrôle, ma gynéco a changé de tête lors de l échographie et m'a dit que je suis très probablement enceinte.
J ai tout de suite fait un test sanguin qui s est révélé être négatif.
Or depuis (c était il y a trois jours) je n ai pas mes règles (juste des petites pertes marrons très faibles, mais peut-être dues au frottis ?) J ai des nausées importantes, le ventre qui tire et des seins gonflés ++. J ai un petit garçon et ces symptômes me rappellent des choses.
Ma question : ces symptômes sont-ils psychologiques et dois-je me fier à la prise de sang ?
A partir du moment où on voit qqchose à l echo (petit sac accroché à la paroi), la prise de sang doit elle être positive ?
Je ne suis pas hyper régulière, mais je me dis que si pas de règles ce week-end je fais un nouveau test lundi (dans 3 jours)
Mais en attendant je me retourne le cerveau !! Quelqu'un a une idée?
Merci !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 07:41
Bonjour

La pds aurait été largement positive. Une pds détecte une grossesse à partir de 10-15 jours après fécondation. Et on aperçoit qq chose à l’échographie bien plus tard.

Il est normal de pas avoir de règles vu comme tu te prends la tête. Le corps réagit toujours à nos émotions...

Refait une 2e pds dans 72H si besoin.

Par contre revoir ton médecin pour savoir ce que c’était à l’écho est indispensable.

;)
0