Help bb refuse de manger en mon absence 4 mois et demi

CASSANDRA - Modifié le 11 sept. 2019 à 07:04
 Cassiie - 11 sept. 2019 à 14:21
Coucou les mamans,

Je suis désespérée, j'ai repris le travail la semaine dernière ma fille refuse catégoriquement de s'alimenter en mon absence mm avec son papa. Elle refuse tout les bibis, eau, panade. C'est une véritable catastrophe, on a tout essayé : cuilliere, verre, tasse a bec, changement de tétine etc. Je ne sais plus quoi faire car je vais travailler la boule au ventre en pleurant, et je me dépêche de revenir du travail car je sais qu elle n a rien mangé de la journée. Y a t il des mamans qui ont vécus cette situation ? Si oui comment avez vous fait j ai besoin de vos conseils et aussi d'aide car je suis vraiment au bout du rouleau ! Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je te proposerai de faire une vidéo en sollicitant ta fille à manger. Le fait de te voir au moment du repas et d’entendre ta voix va l’a rassurée et précises que tu es tout près d’elle, tu vas revenir avec de gros câlins au retour :)
Elle s’est habituée à ce que tu sois là au moment du repas, peut être la mettre dans une crèche. Le fait de voir d’autres visages, d’autres enfants de son âge en train de manger donnera un déclic à ta fille.
C’est un passage difficile mais ça va passer.
En ton absence, déposes lui un vêtement de toi, un gant de toilette pour qu’elle sente ton odeur, ça rassure aussi. Ne cèdes pas sinon ce sera fichue pour une simple sortie en tête à tête avec ton conjoint au resto, cinéma ...
Courage et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim dis toi cela.
0
Merci pour tes conseils je vais essayer ça !
0