Chagrin d'amour incurable

Labestou3 - 10 sept. 2019 à 22:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2019 à 08:53
Bonjour,
J'ai un problème qui, j'en suis sûre, vous a tous et toutes touché : le chagrin d'amour à l'adolescence.
Je suis sortie avec un garçon pendant près de 10 mois.
Je n'avais jamais été aussi amoureuse.
Mais.
Il m'a quittée.
Je ne sais pas combien de larmes j'ai pu verser, combien de fois j'ai tu ma douleur dans ma chambre, combien de fois j'ai revêtu un masque.
Il y a peu, c'était la rentrée.
Je l'ai vu, reconstruire sa vie. Heureux.
Ça m'a détruit.
Je meurs à petit feu.
Je souffre.
Je l'aime.
Je le déteste.
Il s'est simplement amusé avec moi, alors que je croyais en notre amour. J'ai délaissé mes amies, je n'ai vu que lui. Par amour.
Maintenant, il lui arrive de me parler.
Je n'arrive plus à trier mes émotions.
À lui sourire.
À le détester.
Il a joué avec moi.
Mais je l'aime.
Et je le déteste.
Je n'en peux plus. Je me disais que ça partirait mais... Ça va faire 3 mois que je ressasse, chaque soir, la souffrance qui réduit mon cœur en miettes, doucement.
Je ne peux plus.
Je n'arrive pas à couper les ponts.
Je ne peux pas.
Je suis simplement... Vide à l'intérieur.

Je vous serais vraiment reconnaissante de m'aider, mais sinon je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 11 sept. 2019 à 08:54
Bonjour,

Tu vis là un deuil d'une relation amoureuse qui était très importante pour toi, effectivement cela devrait passer avec le temps, rassure toi un chagrin d'amour n'est pas incurable mais cela pourrait aussi entrainer un état dépressif réactionnel.

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0