Oubli pilule optilova

Mama - Modifié le 4 sept. 2019 à 22:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2019 à 20:02
Bonjour,
Je suis sous pilule optilova depuis 4 ans. Mon gynécologue m'a priscrit cette pilule à prendre en continue depuis bientôt 1 an.
Hier vers 17h j'ai eu des rapports protégés (ils sont toujours protégés, préservatifs et pilule) mais à 19h j'ai oublié de prendre ma pilule. Je l'ai prise que aujourd'hui à 8h du matin et j'ai pris ma pilule de aujourd'hui à 19h.(je n'ai jamais oublié ma pilule) et je viens de terminer ma deuxième semaine de pilule.
Sachant que je suis en continue, je n'ai plus de règle donc aucun moyen de vérifier. Comme je ne comprends pas comment fonctionne ma pilule du faite que je sois en continue je suis un peu perdue. Puis je avoir un risque de grossesse ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 sept. 2019 à 09:00
Bonjour,

Tu enchaine donc les cp blancs et tu jettes les rouges ?
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Donc, sans pause, tu n'as même pas de saignements

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :bla bla bla ndant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#o2ogbJ1ZDpiboLmQ.99

"Puis je avoir un risque de grossesse ?"
Absolument pas, en plus double protection !
0
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.
Oui je cumule toutes mes plaquettes, je jette les rouges.
Je ne comprennais pas tout, et c'est plus clair
Donc aucun risque, ça me rassure.
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 sept. 2019 à 20:02
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0