Rentrée au lycée

Fermé
SMcg - 4 sept. 2019 à 18:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 sept. 2019 à 19:41
Bonjour,
J'ai quatorze ans et je viens de rentrer au lycée (j'ai sauté une classe) en seconde STD2A (arts appliqués), une filière très sélective et réputée élitiste. J'ai toujours été une bonne élève, j'ai eu mon brevet àvec mention "Très Bien" et encore aujourd'hui j'arrive très bien à suivre les cours et à les comprendre, je participe et tout... mais je suis malheureuse parce que je ne me sens pas du tout à ma place, et très voire trop différente des autres en terme d'âge, encore plus qu'au collège où pourtant les gens étaient moins matures (je n'ai pas non plus eu de problème d'intégration, je me suis très vite fait des amis), et j'ai beaucoup de mal avec la majorité de mes professeurs qui, je trouvent, sont très hautains et dédaigneux. Cela me rend très malheureuse, et j'apprécie de moins en moins de me rendre à l'école, alors qu'avant j'adorais ça, et plus maintenant. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "phobie scolaire". Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 sept. 2019 à 19:41
Bonjour,
Ce ne sont que les premiers jours donc avant de poser le diagnostic de phobie scolaire, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
1