Oubli pilule 3ème semaine sans enchaînement

Louiseyou - 2 sept. 2019 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2019 à 09:36
Bonjour,

Je prends la Jasminelle (21 pilules + 7 placebos). J’ai oublié de prendre une pilule durant la dernière semaine avant mes règles (4ème jour de la dernière semaine), je m’en suis rendue compte le lendemain soir après 24h d’oubli et j’ai donc pris la pilule oubliée et celle du jour (5ème jour de la dernière semaine). Puis j’ai continué ma plaquette le 6eme et 7eme jour puis pause de 7 jours.

Suite à la pause de 7 jours j’ai repris une plaquette et j’ai eu un rapport non protégé au bout du 5ème jour de la 1ère semaine. Ma question est : suis-je protégée ? Car j’ai lu que si un oubli intervient dans la DERNIÈRE semaine de prise avant la semaine de pause il était conseillé de ne pas faire de pause et d’enchaîner une plaquette pour éviter tout risque; or je n’ai pas fait cet enchaînement et j’ai préféré faire 1 semaine de pause comme d’habitude...

Je vous remercie de vos réponses, je suis assez inquiète...!
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
2 sept. 2019 à 18:30
Bonjour,
As tu eu des rapports non protégés avant cet oubli et si oui, quand ?
0
Bonjour Andy,
Merci pour votre intérêt !
Je n’ai pas eu de rapport avant cet oubli mais seulement un lors du 5ème jour de la 1ère semaine après la reprise.
Mon interrogation est : suis-je protégée avant même 7 jours de prise consécutifs malgré le fait que j’ai oublié une pilule sur la dernière semaine de la plaquette et que j’ai observé 7 jours de pause au lieu d’enchaîner sur une 2nde plaquette ?
Merci de vos conseils ! :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
2 sept. 2019 à 18:41
Mais de rien...
Ce qui risque de s'être passé c'est une ovulation au moment de l'oubli et pas sur en plus puisque tu as rattrapé, il y aurait eu risque si tu avais eu des rapports avant mais là il me semble que tu peux respirer mais comme le risque zéro n'existe pas, fais donc un test trois semaines après ce rapport pour être totalement rassurée
0
Bonjour Andy,
Je reviens vers vous concernant mon message posté en début de mois.
J’ai fait un test sanguin bêta HCG le 21 septembre (hier) après mon rapport non protégé (suite à un oubli d’en pilule) que j’ai eu le 1er septembre. Celui-ci est négatif.
De même, j’ai eu mes règles à date et heure habituelle même si je suis consciente que ce sont des règles de privation.
Il n’y a donc plus aucun risque ? Même si j’ai fait le test sanguin 20 et pas 21 jours après le rapport ? En sachant que les spermatozoides survivent maximum 7 jours et une nidation survient au bout de 10-11 jours (donc 18 jours après le rapport)...
Merci à vous,
Louise.
0
22 sept. 2019 à 09:12
Merci d'être repassé et tu peux respirer
0
Merci Andy pour vos réponses toujours très rapides.
Donc je peux être sereine, même si le test a été fait 20 jours après et pas 21 comme vous le préconisiez? Je suppose que l’on n’est pas à un jour près mais le stress est là...le test est fiable à 100% sans problème ?
Dernière question et le post sera clos :)
0
22 sept. 2019 à 09:36
Oui, on n'est pas à un jour près...;)
0
Merci !
Donc si je comprends bien peu importe que j’ai pris un comprimé de la dernière semaine avec 24h de retard même si cette semaine est « celle de ne pas rater »? Je suis restée protégée sous la semaine de pause également ?
Inutile de prendre une pilule du lendemain pour le rapport ayant eu lieu le 5ème jour de prise (c’était hier matin) ?
0