Oubli pilule 3ème semaine sans enchaînement

- - Dernière réponse :  Louiseyou - 2 sept. 2019 à 21:31
Bonjour,

Je prends la Jasminelle (21 pilules + 7 placebos). J’ai oublié de prendre une pilule durant la dernière semaine avant mes règles (4ème jour de la dernière semaine), je m’en suis rendue compte le lendemain soir après 24h d’oubli et j’ai donc pris la pilule oubliée et celle du jour (5ème jour de la dernière semaine). Puis j’ai continué ma plaquette le 6eme et 7eme jour puis pause de 7 jours.

Suite à la pause de 7 jours j’ai repris une plaquette et j’ai eu un rapport non protégé au bout du 5ème jour de la 1ère semaine. Ma question est : suis-je protégée ? Car j’ai lu que si un oubli intervient dans la DERNIÈRE semaine de prise avant la semaine de pause il était conseillé de ne pas faire de pause et d’enchaîner une plaquette pour éviter tout risque; or je n’ai pas fait cet enchaînement et j’ai préféré faire 1 semaine de pause comme d’habitude...

Je vous remercie de vos réponses, je suis assez inquiète...!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
76493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
7014
0
Merci
Bonjour,
As tu eu des rapports non protégés avant cet oubli et si oui, quand ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour Andy,
Merci pour votre intérêt !
Je n’ai pas eu de rapport avant cet oubli mais seulement un lors du 5ème jour de la 1ère semaine après la reprise.
Mon interrogation est : suis-je protégée avant même 7 jours de prise consécutifs malgré le fait que j’ai oublié une pilule sur la dernière semaine de la plaquette et que j’ai observé 7 jours de pause au lieu d’enchaîner sur une 2nde plaquette ?
Merci de vos conseils ! :)
Publi-information
Commenter la réponse de Louiseyou
Messages postés
76493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
7014
0
Merci
Mais de rien...
Ce qui risque de s'être passé c'est une ovulation au moment de l'oubli et pas sur en plus puisque tu as rattrapé, il y aurait eu risque si tu avais eu des rapports avant mais là il me semble que tu peux respirer mais comme le risque zéro n'existe pas, fais donc un test trois semaines après ce rapport pour être totalement rassurée
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci !
Donc si je comprends bien peu importe que j’ai pris un comprimé de la dernière semaine avec 24h de retard même si cette semaine est « celle de ne pas rater »? Je suis restée protégée sous la semaine de pause également ?
Inutile de prendre une pilule du lendemain pour le rapport ayant eu lieu le 5ème jour de prise (c’était hier matin) ?
Commenter la réponse de Louiseyou