Problème Naussées

maxence62000 - 31 août 2019 à 05:48
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 août 2019 à 18:56
Bonjour,
J’aimerais des renseignements car mon quotidien scolaire va bientôt reprendre. Dès que je suis à l’école j’ai des nausées et j’ai peur de vomir. Pourquoi je ne sais pas et ça arrive aussi dans des lieux publics. Exemple au ciné j’ai peur de vomir et d’avoir la honte. Je vous avoue que c’est bizarre mais rien que d’y pensé j’en ai la nausée par moment. En gros dès que je suis à l’école ou dans des lieux où il y’a du monde j’ai peur de vomir et d’avoir la honte et cela me donne justement la nausée. N’existe t’il pas un vaccin contre la gastro pour éviter d’avoir cette peur de vomir. Car j’envisage de faire des cours à domicile étant donné que je ne suis pas bien quand je suis à l’école .
Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner plus pour ton problème de nausées, mais je peux te dire que je suis aussi émetophobe ( peur de vomir) surtout peur des gastros ;)
Pour le vaccin contre la gastro, oui il en existe un mais très cher et pas très efficace...
Si effectivement tu as des nausées des que tu vas à l'école, ce serait bien comme tu l'as dit, de prendre des cours à domicile.
Bon courage !
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
31 août 2019 à 09:26
Bonjour

Tu as quel âge ?

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psy (pédopsychiatre ou psychologue) ?
0
maxence62000
31 août 2019 à 18:32
j’ai rencontré un psy, mais en fait ce problème c’est pas que a l’ecole c’est dans les lieux où il y a bcp de monde. Par exemple à l’école si on est en groupe de 10 je me sens bien mais si on est en permanence à 70 j’ai peur de vomir.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
31 août 2019 à 18:56
Et tu ne le vois plus du tout ce psy ?

Ta brève description du problème peut faire penser à une phobie ( peur de la peur). Cela se soigne.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine qui explique ce que c'est :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2603081-phobie-definition-liste-comment-soigner/
0