Fracture de l’épaule droite

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 oct. 2019 à 15:40
Bonjour,

Combien de temps une fracture de l’épaule droite se remet en place svp ?
C’est vraiment pas le moment mais hier, je me suis fait percuté par un scooter qui roulait en zig zag en pleine place du marché.
Il y eu d’autres victimes mais celle qui a le plus morfler, c’est moi étant la 1ère victime.
Je me trouve avec une attelle pour consolider, la radio montre bien une fracture.
J’ai vraiment besoin de retrouver la mobilité de mon bras.
Merci d’avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
30368
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 octobre 2019
8513
0
Merci
Plusieurs semaines au moins
Cela dépend aussi de l’importance de la fracture
Personne ne t’a rien dis à ce sujet ?
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Bonjour,

Juste le médecin urgentiste m’a dit au moins 6 semaines avec l’attelle.
J une radio à refaire dans 1 semaine et j’ai 2 mois de convalescence.
Impossible de bouger le bras, juste les doigts et le poignet.
Je pense après j’aurai de la rééducation?
En tout cas, je compte porter plainte
Publi-information
Rebonjour,

Cela fait 5 jours que je porte l’attelle et je remarque que ma main est endolorie, présentant des œdèmes aux doigts et gonflés, que dois je faire ?
Je précise qu’il s’agit du bras droit et non du gauche ou j’ai eu le curage axillaire. Je compare avec ma main gauche, c vraiment gonflé. Ma main droite est toute endormie même si je bouge les doigts. J’ai toujours l’hematome à l’avant bras, c’est tout récent.
Demain j rdv à l’unité médico légale (réquisition à personne) , le médecin pourra me conseiller ?
Le médecin urgentiste a noté que j’ai une fracture fermée de l’extrémité supérieure de l’humérus proximale avec une ITT de 45 jours sous réserve de complications.
Mon médecin traitant m’a prescris du stresam pendant un mois pour décompresser.
Merci
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30368
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 octobre 2019
8513 -
Attend l’avis du médecin que tu verras
Normalement il pourra jeter un œil
Bonjour P.Hordé,
Le médecin m’a rehaussé l’attelle et m’a conseillé d’éviter de mettre la main qui tombe, plutôt de la mettre contre soi.
Je me retrouve avec 2 hématomes au postérieur en plus, les démarches m’épuisent.
Ce qui est dégoûtant vis à vis de mes mutuelles, je n’ai droit à aucune aide à domicile comme j’ai la CMU, porte fermée avec le CCAS.
J’attends un formulaire de mon assurance pour me faire dédommager les frais. Merci pour la réponse rapide, je garde mon mal en patience...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30368
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 octobre 2019
8513 -
Bon courage
Bonjour,

Voilà les nouvelles.
J’ai retiré l’attelle, l’os s’est consolider mais la mobilité de mon bras est réduite. J’ai perdu du muscle, de l’épaule au poignet, je ressens des douleurs même au coude quand je fais quelques efforts.
Je commence la rééducation (massages, piscine, exercice) mais le kinésithérapeute n’a pas d’idée sur le nombre de séances. C’est encore tout frais, il faudrait compter au moins 3 mois.
La durée de convalescence a été prolongée jusqu’a mi-novembre. Pour le médecin interne, s’est encore trop tôt fin du mois.
En bref ça va prendre du temps, j’ai peur de ne pas retrouver la mobilité de mon bras même l’omoplate s’est affaissé à l’avant.
C’est handicapant pour trouver un travail.
Mon entourage m’a conseillé de faire en attendant une demande de Mdph à mon médecin traitant. Est ce que c’est plutôt conseillé dans mon cas ? C’est vraiment nécessaire ?
En tout cas c’est impressionnant comme le corps réagit. Le radiologue a fait une comparaison d’une radio de 3 semaines puis de 6 semaines après l’accident, l’os rompu s’est consolider. Ça ne va pas se casser d’après le médecin.
La question est de savoir si je vais retrouver la mobilité de mon bras en le soulevant surtout.
Merci pour les encouragements, bien à vous.
Commenter la réponse de kasa7