Douleurs abdominales depuis l'âge de 9 ans.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 29 août 2019 à 11:25
Bonjour, bonsoir.
Je vous écris aujourd'hui afin de parler d'un problème que j'ai déjà depuis l'âge de 9 ans. J'ai actuellement 16 ans , donc cela fait 7 ans que ma santé se dégrade petit à petit.
Cela risque d'être long mais il y a pas mal de choses à expliquer.
Tout d'abord, mes douleurs abdominales ont commencées à l'âge de 9 ans. C'était de fortes douleurs durant plusieurs heures , m'empêchant de marcher , voir même de parler et de bouger tellement que cela était douloureux. Ça pouvait durer entre 2 et 4h voir un peu plus. Et cela se produisait assez rarement, une à deux fois par an.
Puis les années passaient et mon état empirait. Les douleurs étaient de plus en plus fréquentes (tous les mois maintenant), longues (environ 15h voir même plus de 24h) et plus douloureuses. Aujourd'hui, je viens d'avoir ces douleurs. J'ai actuellement mal depuis environ 00h le 28 août 2019, on est actuellement 00h30 , le 29 août 2019. Pendant mes douleurs j'ai le ventre qui gonfle , des vomissements , des remontées acides aussi et je tremble énormément. Plusieurs fois je suis allée aux urgences, mais ils m'ont dit que ce n'est rien. Même les médecins n'ont toujours pas trouvés ce que j'ai, car même dans les échographies on ne voit rien. Au moment même où je vous écrit, j'ai encore mal et je sens que quand j'appuie au bas du ventre côté droit , j'ai assez mal, voir même beaucoup. Je me dis que c'est sûrement mon ovaires puisque j'ai une dystrophie ovarienne microkystique. Mais je n'en sais rien. Je sais que ce n'est pas chez le médecin ici mais je voulais au moins en parler, parce qu'au bout d'un moment j'en ai assez de souffrir et que les médecins me laissent tomber comme ça. Donc j'espère toujours qu'au moins quelqu'un d'entre vous s'y connaissent un petit peu ou que vous connaissez quelqu'un avec le même problème que moi.
Merci d'avoir lu, bonne journée/soirée.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
7014
1
Merci
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme ( Syndrome du colon irritable ? )
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Reika_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Je suis déjà même allé voir un gastrologue qui m'a fait faire des analyses de selles et de sang, rien trouvé. Et mon médecin actuel m'a dit que c'est sûrement une bactérie qui n'a jamais été traité et que je vais faire une fibroscopie, mais j'ai bien peur qu'on ne trouve rien encore... Mais merci quand même, votre réponse m'aura bien aidée!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
7014
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et ne pas oublier, extrait de l'article :
"Parmi les maladies à composante psychosomatique, on retrouve notamment la colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable, etc..."

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200