Douleurs abdominales depuis l'âge de 9 ans.

Reika_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 29 août 2019 à 00:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mai 2020 à 13:39
Bonjour, bonsoir.
Je vous écris aujourd'hui afin de parler d'un problème que j'ai déjà depuis l'âge de 9 ans. J'ai actuellement 16 ans , donc cela fait 7 ans que ma santé se dégrade petit à petit.
Cela risque d'être long mais il y a pas mal de choses à expliquer.
Tout d'abord, mes douleurs abdominales ont commencées à l'âge de 9 ans. C'était de fortes douleurs durant plusieurs heures , m'empêchant de marcher , voir même de parler et de bouger tellement que cela était douloureux. Ça pouvait durer entre 2 et 4h voir un peu plus. Et cela se produisait assez rarement, une à deux fois par an.
Puis les années passaient et mon état empirait. Les douleurs étaient de plus en plus fréquentes (tous les mois maintenant), longues (environ 15h voir même plus de 24h) et plus douloureuses. Aujourd'hui, je viens d'avoir ces douleurs. J'ai actuellement mal depuis environ 00h le 28 août 2019, on est actuellement 00h30 , le 29 août 2019. Pendant mes douleurs j'ai le ventre qui gonfle , des vomissements , des remontées acides aussi et je tremble énormément. Plusieurs fois je suis allée aux urgences, mais ils m'ont dit que ce n'est rien. Même les médecins n'ont toujours pas trouvés ce que j'ai, car même dans les échographies on ne voit rien. Au moment même où je vous écrit, j'ai encore mal et je sens que quand j'appuie au bas du ventre côté droit , j'ai assez mal, voir même beaucoup. Je me dis que c'est sûrement mon ovaires puisque j'ai une dystrophie ovarienne microkystique. Mais je n'en sais rien. Je sais que ce n'est pas chez le médecin ici mais je voulais au moins en parler, parce qu'au bout d'un moment j'en ai assez de souffrir et que les médecins me laissent tomber comme ça. Donc j'espère toujours qu'au moins quelqu'un d'entre vous s'y connaissent un petit peu ou que vous connaissez quelqu'un avec le même problème que moi.
Merci d'avoir lu, bonne journée/soirée.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 août 2019 à 09:52
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme ( Syndrome du colon irritable ? )
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Reika_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
29 août 2019 à 11:14
Je suis déjà même allé voir un gastrologue qui m'a fait faire des analyses de selles et de sang, rien trouvé. Et mon médecin actuel m'a dit que c'est sûrement une bactérie qui n'a jamais été traité et que je vais faire une fibroscopie, mais j'ai bien peur qu'on ne trouve rien encore... Mais merci quand même, votre réponse m'aura bien aidée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 août 2019 à 11:25
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et ne pas oublier, extrait de l'article :
"Parmi les maladies à composante psychosomatique, on retrouve notamment la colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable, etc..."
1
Reika_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
19 mai 2020 à 13:01
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'erreur faite tout à l'heure.

Vous m'avez dit de venir ici afin de poursuive le suivis de la question.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 mai 2020 à 13:39
"Je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes qui ont vécu la même chose"
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable,mais dans le domaine de la santé, et surtout en gastro entérologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 mai 2020 à 13:06
Donc nous sommes à ton écoute
0
Reika_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
19 mai 2020 à 13:18
Je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes qui ont vécu la même chose que moi ou non pour voir ce qu'ils ont fait parce qu'on est une impasse. Sachant que je suis déjà allé voir des psychologues et qu'on a rien trouvé de problématique à part le fait que j'angoisse facilement mais rien de bien grave.
0