Implant

Anissa140718 - 28 août 2019 à 11:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2019 à 12:04
Bonjour,
Je suis sous implant depuis mars, jusqu'à présent j'ai toujours eu mes règles chaques mois sans soucis et aucun rapport. Depuis plus d'un mois je suis avec quelqu'un et je ne me protège pas et je vous passe le reste. J'ai beaucoup de retard de règles énormément ce mois ci... J'ai envie de manger énormément énormément d'ailleurs je mange énormément et ce n'ai pas dans mes habitudes.. Et je dors énormément aussi. Es ce possible de tomber enceinte sous implant ? J'ai peur de faire le test. Je peux en parler à personne. Donc je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 août 2019 à 12:04
Bonjour,
L'implant est le moyen de contraception le plus fiable
Pendant tout le temps où tu as l'implant, celui ci agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire.
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
Fréquents : augmentation de l'appétit, etc..."


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html#vcozCYI9FrK1g6Ke.99
0