Oublie de pilule sous 24h00
Bonjour,
j’ai eu un rapport vendredi matin et j’ai oublier de prendre ma pilule lundi soir donc hier soir..
je l’ai donc prise aujourd’hui mardi à 21:00 (car je viens de le voir et j’avais complètement oublier...)
en même temps que celle que je devais prendre aujourd’hui
est-ce grave ?
j’ai eu un rapport vendredi matin et j’ai oublier de prendre ma pilule lundi soir donc hier soir..
je l’ai donc prise aujourd’hui mardi à 21:00 (car je viens de le voir et j’avais complètement oublier...)
en même temps que celle que je devais prendre aujourd’hui
est-ce grave ?
7 réponses
-
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule et à quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
-
Tu as du pot :
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :"
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#Lld3gOtsp6VUZ3HY.99
-
Non, tu continue ta pilule normalement et si tu as bien lu :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
-
Ah voila qui change tout tu avais dit "leloo, 2 semaine "
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bon écoute, faudrait savoir et être plus précise, je t'ai donne des extraits de la notice pour un oubli de plus de 12 h en première et deuxième semaine
-
Donc en début de deuxième semaine donc ;
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2411794-oublie-de-pilule-sous-24h00#3
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question