Problème de pilule optilova 20

rosaliiiine - 27 août 2019 à 17:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2019 à 07:17
Bonjour,
Je prends depuis plus d'un an la pilule optilova 20.
Pour la première fois, étant en vacances, j'ai sauté mes règles. C'est à dire qu'après avoir finis mes 3 semaines de pilules blanches, j'ai directement entamé une nouvelle plaquette, en ne prenant donc pas mes 7 pilules rouges (correspondant à la période des règles). Aucun saignement ni aucune douleur ne sont apparus au début. Cependant, avant-hier (14eme jour de la deuxième plaquette) j'ai commencé à avoir quelques pertes légères de sang. Aujourd'hui (15eme jour de la deuxième plaquette) les pertes de sang se sont accentuées, accompagnées de douleurs de règles dans le bas du ventre.
Est ce normal ? Que dois-je faire ? Combien de temps ces saignements vont-ils durer ?
Je risques d'avoir un rapport sexuel non protégé avec mon conjoint dans la semaine, est ce un risque ou je suis toujours bien protégée ?
En vous remerciant d'avance.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 27 août 2019 à 18:10
Bonjour,

Ces spotting lorsqu'on enchaine deux plaquettes sans pause sont normaux mais si ces saignements persistent ou/et s'ils devenaient importants, il faudra consulter car risque d'anémie .
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Tu es protégée, pas de souci .

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0
Merci beaucoup de votre réponse très complète et rapide ! Cette dernière m'ayant soulagée..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 août 2019 à 07:17
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0