Cette relation me tue

Lola830 - 26 août 2019 à 15:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2019 à 10:43
Bonjour tout le monde,
Il y a 3 ans, ma mère ( divorcée de mon père depuis 8 ans) à trouvé un copain.
J'ai eu du mal à l'accepter car j'ai vu cet homme comme s'il remplaçait mon père.
Et en octobre 2018, ils se sont fâchés, puis se sont remis ensemble, je n'étais pas très enthousiaste face à cette nouvelle mais je n'avais pas le choix, puis en avril 2019 se sont re-séparés puis re-remis ensemble une nouvelle fois, puis en juin ils se sont pour la 3e fois re-séparés. Puis ils ne se sont pas remis ensemble. Mais j'ai découvert, avant de partir tout le mois d'août avec mon père, que ma mère lui écrivait encore ! J'ai pleuré pendant 2 jours car j'en avais marre. De plus, elle lui disait dans les messages qu'elle me déposerai plus tôt chez mon père afin qu'ils puissent se voir. J'avoue que je n'étais pas très contente quand j'ai apris ça.
Une semaine après, j'en ai parlé à ma mère par textos et elle ne veut rien entendre. Que faire pour arrêter cette relation ? Je précise que ma mère est très influençable et j'ai peur pour elle.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

solnea Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 7
Modifié le 26 août 2019 à 17:21
Hello !

Je suis à peu près dans ta situation, j'entends par la qu'après son divorce, ma maman s'est installée avec quelqu'un de très nocif pour Elle, quelqu'un qui l'a rend assez malheureuse ( Pervers narcissique manipulateur)
J'ai été dans ton état d'esprit.
J'ai eu des milliard de conversation avec ma maman, lui démontrer par A + B que ce n'était pas quelqu'un pour elle. Lui faire prendre conscience de son vrai visage ..
Elle en a pris conscience, mais 7 ans après leur couple est toujours là.
Mais j'ai changé, changé de "tactique "
Je me suis rendu compte surtout que ma maman est une adulte, qu'elle à choisit sa vie .
Si elle est avec lui, c'est qu'il lui apporte plus de chose nécessaire à son bien-être que de malheur ( et pourtant :( )
Elle n'est pas idiote, ni masochiste, mais elle est humaine, elle sait qu'elle doit partir, et elle le fera, mais elle doit être prête à faire le deuil de cette relation, et même si c'est rageant, que j'ai envie de la sauver, je doit respecter ses besoins.
ça ne m'empêche pas d'être là, à chaque fois qu'elle en a besoin, parce que c'est ça qui est important ! Ne pas se fâcher avec elle et ne pas la laisser seule, la soutenir et lui donner confiance en elle.

Ce que j'essaie de te dire dans cette histoire, et je sais que ce n'est sans doute pas ce que tu as envie d'entendre, moi même j'ai eu du mal a l'accepter c'est que, essayer de casser son couple n'est à mon sens pas la meilleure solution.
Ta maman va se retrouver entre vous d'eux, et l'issue de cette histoire pourrais mal tourner :(
Le dialogue, le respect de sa vie, lui expliquer ce que tu ressens et ce que tu vois de ton point de vue extérieur, la soutenir, lui donner confiance en elle, ne pas la juger et lui donner ton amour, je pense que ça peux aider à voir les choses, et a l'aider agir..
Après on peut ne pas être d'accord avec moi hein, Je ne juge pas du tout ta situation, ni ton point de vue mais pour la vivre, je comprend tes sentiments, ce sentiments rageant de ne pouvoir rien faire :( mais on ne peut pas gérer la vie des autres :(
Si tu veux, on peux en discuter plus longuement
Bon courage à toi
7
Merci beaucoup pour ta réponse
Je me sens moins seule et c'est fait du bien d'en parler avec quelqu'un
Tu m'a beaucoup aidé, je vais essayer d'appliquer tes conseils.
Encore merci à toi <3
0
solnea Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 7 > Lola830
28 août 2019 à 10:28
Comme tu n'es pas inscrite complètement sur le site, je ne peux pas t'envoyer de message privé, mais si un jour tu as besoin d'en parler en privé ou sur cette discussion, n'hésite pas ;)
Bon courage :)
0
Ah oui mince ! En tous cas, merci beaucoup solnea ! Je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai besoin de parler sur ce sujet ;)
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 août 2019 à 10:43
La modération de ce site préfère que les discussions continuent sur le forum car cela peut servir à d'autres dans la même situation
1