Relation conflictuelle mère et fille [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76271
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 24 août 2019 à 09:06
Bonjour,
Bonjour, voilà je rencontre depuis mon plus jeune âge un problème avec ma maman.
Je fais énormément de recherches à ce sujet et je n'arrive pas à m'avouer et à accepter ce qu'elle est réellement.
Ma mère est disons peu affectif voir pas du tout avec moi par rapport à mon frère et à ma sœur. Ma vie est loin d'avoir été simple ( j'ai été en grande partie élevée par mes grands parents, mon père m'a fait subir des attouchements pendant des années et à ce jour elle est toujours avec ( c'est un secret qu'elle souhaite gardé pour protéger ma sœur et mon frère du coup j'ai accepté pour eux) , j'ai arrêté mes études parce que je voyais qu'ils avaient un mal fou à subvenir à ces dépenses...) .Mon frère et ma sœur eux n'hésitepas à obtenir tout ce qu'il veuille. Mais ce n'est pas ce que mes grands parents m'ont appris, je préfère me contenter de ce que j'ai.

Et dans cette histoire je suis malgré toujours rester près d'elle, malgré l'inattentation qu'elle mapportait. Parfois, j'ai coupé les ponts avec elle même à en devenir sdf pendant plusieurs mois parce que mes choix ne lui convenait pas.. Et, pourtant j'ai cette culpabilité qui se réinstalle.. Et je suis toujours revenue vers elle mais une fois nos liens refaient la vie nous re sépare.
Ma mère a un caractère très chaotique, et navoue jamais ces erreurs. Elle est toujours envieuse des autres et hypocrite.. Ce sont ces points que je ne supporte plus.. Elle m'a toujours dit que les personnes faisaient pareilles et avaient tous ce fond méchant.. Et, maintenant que je suis moi même maman je me rends compte que tout est faux qu'il y a des personnes biens heureusement d'ailleurs ????.
Voilà c'est vraiment extrêmement tendu puisque nous devons toujours être sur la même ligne d'onde, et je ne souhaite pas privé ma fille de sa grand mère. Mais j'aimerais arrivé à avancer sur ma vie personnelle et ne plus culpabiliser vis-à-vis d'elle. J'en souffre beaucoup, parce qu'à cause de ce passé je n'ai aucune confiance en moi même. La vie s'obstine à m'éloigner d'elle et moi comme une enfant j'essaie d'obtenir de la reconnaissance qui ça se trouve n'arrivera jamais. Voilà j'espère juste obtenir des conseils pour que je puisse me recentrer sur ma petite fille et mon mari. Je ne souhaite pas du tout reproduire ce schéma. Si , des personnes sont passées par la même ou à peu près. Je suis à la recherche de conseils pour avancer .
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 24 août 2019
Messages postés
76271
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6951
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Si , des personnes sont passées par la même ou à peu près."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychologie/psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Tu es en souffrance et sans doutes atteinte du syndrome de stress post traumatique
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/54838-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-et-traitements

Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, se renseigner avant
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200