Séquelle après opération par ventriculocisternostomie d'une hydrocéphalie
Bonjour,
Née hydrocéphale, mais non diagnostiquée, mon hydrocéphalie n'a été découverte qu'à mes 22 ans. La dilatation des ventricules latéraux est moyenne, la dilatation du 3ème est plus importante. Après l'opération, je conserve des séquelles sur le plan cognitif : mémoire, repère dans l'espace, dans le temps, maux de tête, dans mon cas : douleurs oculaires, grande fatigue.
Est-ce normal ? Si oui, que pouvons-nous faire ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sincèrement,
Née hydrocéphale, mais non diagnostiquée, mon hydrocéphalie n'a été découverte qu'à mes 22 ans. La dilatation des ventricules latéraux est moyenne, la dilatation du 3ème est plus importante. Après l'opération, je conserve des séquelles sur le plan cognitif : mémoire, repère dans l'espace, dans le temps, maux de tête, dans mon cas : douleurs oculaires, grande fatigue.
Est-ce normal ? Si oui, que pouvons-nous faire ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sincèrement,
A voir également:
- Opération hydrocéphalie adulte avis
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Operation amygdale adulte - Accueil - Opérations
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Hydrocéphalie adulte - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
Je ne sais plus quoi faire. Vers qui aller ? Si je pouvais passer un IRM fonctionnel, cela permettrait-il de voir d'ou viennent les problèmes ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Babel
Et peut être te tourner vers des médecines alternatives qui pourraient t’aider quand la médecine traditionnelle n’y arrive pas
Et surtout être suivie par un psy pour essayer de prendre de la distance et mieux supporter ce que tu vis
Car le psychisme jour un rôle important dans ce type de problème
Et faire de la relaxation et du yoga
C’est aussi à Toi de te prendre en mains ... si tu le veux vraiment ( je parle d’inconscient et de bénéfices secondaires )...À méditer ...
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus