Oubli de 2 pilules à la limite des 12h
Avril
-
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ! Je prends ma pilule à 20h, parfois qq minutes plus tard, mais ce mardi matin en me réveillant je me suis rendu compte que j'avais oublié celles de dimanche et lundi (3e semaine de plaquette). Sur le moment j'ai un peu paniqué et j'ai pris les 2 (il était à peine plus de 8h du matin donc je pense que j'étais encore à peu près dans l'oubli de - de 12h pour la pilule du lundi), est-ce que je dois prendre celle d'aujourd'hui ce soir à heure normale ? Sachant que mon dernier rapport à risque avec mon compagnon était lundi soir de la semaine précédente avant qu'il parte. J'ai lu que, vu que mon oubli était pendant la 3e semaine, je dois entamer direct la plaquette suivante quand j'ai fini celle-ci, mais quels risques, par rapport à la posologie/dernier rapport ? Merci de vos réponses !
A voir également:
- Oubli de 2 pilules à la limite des 12h
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Jeûne intermittent 12h ou 16h - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Engourdissement des doigts des 2 mains - Accueil - Maladie des nerfs
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#yBSYferFrLDxWZVs.99