Besoin d'explication

Wassila - Modifié le 19 août 2019 à 14:59
 Wassila - 19 août 2019 à 15:32
Bonjour,
Jai 35ans et j'ai un cycle régulier de 26jours.javais des kystes a l'ovaire gauche.
Apres un traitement mon gynécologue m'a mise sous clomid et duphaston car je désire avoir un enfant.
Mes menstrues sont venu le 27 juin et jai commencé clomid le 5e jour de les règles c'est a dire le juillet. Jai pris 2 comprimés par jour sur 5jours.ensuite duphaston le 16e jour cest a dire le 12 juillet 1 comprimé par jour sur 10jours.
Jusque la j'ai pas mes menstrues à vrai dire.jai seulement eu des pertes marron sur 3 jours le 29 juillet et jusqu'à ce jour pas de règles. Jai été voir mon gynéco qui m'a fait une échographie mais rien.il m'a ensuite demandé de faire un test mais il est négatif.
Le gynéco m'a encore prescrit duphaston pour faire venir mes règles.
J'ai vraiment peur.qu'est ce qui m'arrive au juste? Est ce normal que depuis le 27 juin jusqu'à ce jours 19 Août j'ai pas les menstrues comme il se doit? Il faut noter aussi que j'ai des rapports chaque 2 jours avec mon
mari.pas de règles pas de grossesse...je suis inquiète
Merci

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 août 2019 à 15:09
Bonjour,
"pas de règles pas de grossesse"
Non, pas d'ovulation pas de grossesse et tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles.
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci bcp.mais jai fais le test de grossesse et aussi une échographie. Pas de grossesse.
Mais pas de règles. Je ne comprends donc rien
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 août 2019 à 15:25
Je voulais te dire que c'est l'ovulation qui déclenche les règles et non l'inverse
0
Mon Dieu...
Le stress en encore plus.
Je ne dors presque plus car mon mari désire tellement cet enfant
????????????
Merci encore ????
0