Zone gonflée et douloureuse suite à une cicatrisation

Louisito20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 17 août 2019 à 17:08
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 août 2019 à 18:12
Bonjour,
Ça fait 4 mois que je me suis blessé au poignet en déplacent mon panier de basket chez moi. Lors du déplacement , le panier commença à pencher ( il est très lourd ) et je fus le possible pour le rattraper... Bilan : visse qui s’enfonca dans mon poignet en faisant une belle plaie quand même. Très douloureuse comme plaie je m’empressais d’aller la désinfectée ...J’ai tous fait comme pour n’importe quelle plaie (désinfection tous les jours pendant 4-5 jours)Tous cicatrisait bien jusqua qu’a un moment je puisse apercevoir une zone jaune été rouge qui commençait à enfler au fil du temps. Ça doit faire un mois qu’elle n’enfle plus mais toujours aussi douloureuse. Alors au bout d’un moment je me suis décidé de la percer en pensant que c’était une poche de pus. Donc je fit bien chauffer l’aiguille et je me mis à essayer de la percer mais rien n’en sortait ...juste une petit filet de sang très légers comme s’il n’y avait rien dedans. Alors voilà je pense aller chez le docteur ...mais j’aimerais savoir votre avis.

Je précise que je suis à jours sur tous les vaccins normalement.

Visse trop sale et infection possible ?
Ou problème venant de mon corps ?

Une aide serai super sympa !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 17 août 2019 à 17:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe "cette chose, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes mais cela ressemble bien à une cicatrice chéloïde...et un forum à ses limites
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2629985-cicatrice-cheloides-hypertrophique-traitements-pour-enlever/#cicatrices-cheloides
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir effectivement consulter , vraiment désolé mais tiens nous au courant.

0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 17 août 2019 à 18:13
Bonjour,

Je confirme : cicatrice chéloïde.
C'est totalement bénin et ne demande aucun traitement particulier.
Reste à savoir pour quelle raison elle est douloureuse (adhérences ?) . Donc, voir ton médecin, une échographie sera peut être utile.

0