Le sentiment d’être trop mature

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
100063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 18 août 2019 à 07:07
Bonjour, j’ai 16 ans et je viens de sortir de ma relation de 3 ans avec mon premier amour. Une des causes de notre rupture est que je suis trop mature pour lui et je nous voyaient trop dans le futur. Je l’étouffait même trop sans m’en rendre compte. J’ai même de la difficulté à me faire des amis parce que je l’est trouvent pas touts au même stade que moi. Je ne l’es rejoins pas et rien ne me rend heureuse avec les autres personnes parce qu’ils sont trop (immature) à mon sens. J’ai perdu tout mes amis et maintenant même mon copain à cause de cette facette de moi. Est-ce un défaut d’être trop mature et de ne pas vivre son adolescence comme tout les autres ?

Merci d’avance pour les réponses xx
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
100063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
3514
2
Merci
Bonjour.

Ces difficultés sur le plan relationnel, social et affectif que tu vis et surtout que tu vis mal valent la peine d'en discuter avec un ou une professionnel (le) de la santé afin de comprendre ce qui se passe, d'où viennent ces difficultés et dans le but de pouvoir trouver une solution te permettant à trouver ou retrouver de la satisfaction de ces besoins fondamentaux de chaque individu
( s'estimer à sa juste valeur, estimer autrui à sa juste valeur, se faire confiance, faire confiance à autrui et à s'affirmer ).

Tu as l'avantage de te poser les bonnes questions et surtout d'avoir pris conscience qu'il y a peut-être un problème ce qui ne veut pas dire que tu es coupable !

Je te propose de prendre contact avec ce service confidentiel et gratuit à disposition des adolescents au Canada : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Ca-va-pas

Tu pourras les écrire, t'inscrire, téléphoner : https://www.teljeunes.com/getdoc/7ef0b3f6-7117-4b4b-8a63-9023aad3d9cd/Comment-ca-marche.aspx

N'hésite pas et contacte Tel-Jeunes.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
30088
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 septembre 2019
8153
0
Merci
Un défaut non
Mais celui de ne pas supporter ceux qui le sont moins en est un
Il faut que tu avances sur cette question
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
69985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
14290
0
Merci
Bonjour,

Se qualifer de "trop mature" est une chose.
Mais l'es tu réellement ? Ou bien t'es tu toi même auto-proclamée "trop mature " ?
Si tu l'étais vraiment tu ne porterais pas des jugement aussi péjoratifs, voire limite méprisants sur les personnes qui t'entourent et qu'apparemment ton comportement et tes jugements font fuir ...

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30088
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 septembre 2019
8153 -
Pas faux!
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3173
0
Merci
Bonjour,

Une petite pimbêche prétentieuse qui fait fuir tout le monde.

Rien à voir avec une quelconque maturité.

Je te plains si tu ne changes pas. :-(

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Commenter la réponse de joraline