Gynico

- - Dernière réponse :  Potolisse - 15 août 2019 à 17:50
Bonjour, j'étais marié récemment et dernièrement j'ai eu une relation donc j'ai pris en 24h deux contraceptifs ellaone . Par précaution pour ne pas tomber enceinte car on est pas prêt pour ça maintenant . Et là ça fait déjà 19 jours et j'ai pas eu mes règles est ce normal ?
Afficher la suite 
A voir également:

4 réponses

Messages postés
74840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6517
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi en as tu pris deux ???

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, surtout si tu en a pris deux tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Publi-information
Merci pour votre réponse. En faite moi j'ai pris une le soir même voir 2h ou 3h après le rapport. La deuxième le lendemain 20h après le rapport. Je n'ai pas eu de saignement ni de vomissements . Léger nausées mais vraiment très légèrement . Pas plus . J'ai essayé du persil ce que j'ai tendance a boire quand j'ai un retard. Mais dites moi donc d'après ce que je viens de partager avec vous . Quelle risque j'ai . Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6517
0
Merci
Le pronostic est bon car tu l'a prise rapidement mais il était inutile d'en prendre une autre...
Et le persil, tu peux oublier
Publi-information
Merci pour ces réponses. Pour le persil vraiment ça un remède de grand-mère mais ne marche apparemment que quand on prend pas de contraceptifs . Quand on est naturel .. je crois. Psk là ça n'a rien donné... Appart des sensations que je vais les avoir mais rien de plus ...
Merci Dr
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6517
0
Merci
Non, le persil , c'est de la foutaise .
Je ne suis pas médecin.
Pour info, sur ce forum, on peut voir à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un professionnel ou expert certifié , puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
N'empêche qu'on vous a classé Expert certifié . Et vous y connaissez assez ... Donc merci
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6517
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200