Vertiges et épuisement : Recherche d'informations

Mp01 - Modifié le 13 août 2019 à 06:55
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 août 2019 à 09:59
Bonjour je recherche des informations sur ce qui m'arrive.
Depuis juin, je ressens des vertiges comme si j'étais secouée par des vagues+accouphenes. Les premières fois ils étaient accompagnés de nausées et de fortes palpitations et de bouffées de chaleurs. D'abord au repos car mon médecin évoquait un problème de tension.plus de tension au bout de quelques jours,bilans sanguin normal et toujours des symptômes qui me fatiguent beaucoup et me mettent le moral dans les chaussettes. Retour chez le médecin IRM cérébral normal,je n'en peux plus prescription de tanganil. Manipulation de l'ostéopathe qui sent une grosseur au niveau de la nuque il pense à un ganglion. Lorsqu'il manipule cela me donne une douleur dans la tête et dans l'oreille. Quelques jours après otite aiguë, traitée par antiobio. Toujours les mêmes symptômes je consulte même l'ophtalmologue pas de pb de vue hormis ma correction habituelle. Je me tourne alors vers l'Orl qui pense à des cristaux dans l'oreille interne ou une maladie de menière. Il me prescrit de la kiné vestibulaire et un comprimé vastarel. Néanmoins à Aujourd'hui, je n'arrive plus à dormir la position allongée me déclenche des vertiges affreux au moment de l'endormissement. Le vertige peut être recrée lorsque je fixe un point en face et que je tourne la tête à gauche ou à droite tout en continuant regarder lon objectif. Les reveils sont difficiles le matin j'ai beaucoup de mal a émerger et parfois même je me recouche tellement je suis nauséeuse et pleine de vertiges.Je suis en vacances j'attends mon retour pour faire un bilan vestibulaire. Je souhaite avoir votre avis si vous avez été atteints de cristaux ou de la maladie de meniere, sont ils accompagnés de cette grosseur douloureuse lorsque l'on reste en appui dessus. Je ressens également un engourdissement derrière l'oreille et dans tout le bras lorsque je finis par tomber d'épuisement.
Je me demande si le diagnostic de l'orl est le bon où si il faut que je retourne voir mon médecin pour cette grosseur qui est peut être la cause de tout ça.
Par ailleurs si vous avez de bons conseils pour dormir je suis preneuse !je me suis tournée dans tous les sens,semi assise ect...il faudrait que je dorme debout ! j'ai testé la relaxation aussi. Ce qui me soulage le plus pour le moment c'est la menthe poivrée à gogo !
J'attends votre aide avec impatience et vos retours d'expérience,ses symptômes m'epuisent j'ai du mal à en définir la cause et à les gérer. Ils sont très enfermants et me donnent l'impression d'avoir perdu mon énergie,je ne profite pas de l'instant présent j'ai l'impression de ne pas être dans la réalité depuis bientôt deux mois,les rares accalmies n'ont duré que quelques jours par ci par là. Quel dommage alors que nous sommes en voyage en Italie pour la première fois avec notre petite ????. Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
13 août 2019 à 09:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Je souhaite avoir votre avis si vous avez été atteints de cristaux ou de la maladie de meniere"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et peut être prévoir une consult avec un neurologue , vraiment désolé mais tiens nous au courant.

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0