Envie suicidaire, dépression

Anonyme - 12 août 2019 à 23:32
 Anonyme - 15 août 2019 à 11:51
Bonjour,

Alors voilà..
Cela va faire bientôt 3 ans que je me mutile, peu de personnes sont au courant et ma famille ne l'est pas. Depuis quelques mois j'avais arrêter mais il n'y a pas longtemps j'ai recommencer. J'avais arrêter mais mes envies étaient encore plus sombres. Je voulais me suicider par n'importe quel moyen. Je suis en dépression et j'ai l'impression que personne ne me comprend réellement. Vivre avec ce sentiment et ne pouvoir exprimer à personne ce que l'on ressens est un vrai supplice. Avant je confiait mes "petits" problèmes mais un jour j'ai entendu dire que je "m'inventais" des problèmes. Depuis ce jour j'ai peu à peu perdu ce que j'avais mis des années à faire, me confier. Je restais fermée, une fille qui souriais tout le temps et qui pleurais la nuit en se mutilant. J'ai déjà vu une psychologue mais je n'ai jamais réellement pu lui parler. Au jour d'aujourd'hui je pensais m'avoir débarrasser plus ou moins de cela mais il y a quelques heures, j'étais là, devant cette fenêtre, je voulais sauter. Je voulais dire "je t'aime" à mon copain lui sourire et puis sauter mais pour une fois il a remarquer que sa n'allais pas.. On peut dire qu'il m'a "sauvé". Je vis encore un cauchemars et actuellement j'ai fait des recherches sur "comment se suicider" ; "comment mourir d'un endroit qui n'est pas haut" et je suis tombé sur ce forum.. Puisque personne ne me comprend réellement, je me confie ici sans vraiment avoir de but précis..
Mes envies suicidaires ne surviennent pas sans rien.. J'ai beaucoup de problèmes dans ma vie en ce moment.. Je pensais avoir vécus les pires jours de ma vie mais je vois bien que ce n'est pas encore fini..
Merci à ceux qui vont peut être me répondre..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 80330 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 9 751
13 août 2019 à 08:07
Bonjour

Merci de nous préciser ton âge et de nous en dire un peu plus par rapport à ceci : " J'ai beaucoup de problèmes dans ma vie en ce moment.. "

Tu as déjà rencontré une psychologue. C'était quand ?

Tu n' as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un pédopsychiatre ou psychiatre ?
0
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon père, tous les jours il m'engueule pour rien et c'est devenu insupportable. Ma mère parfois essaie de me défendre mais il s'énerve contre elle. J'ai déjà penser à partir de chez moi même si cela serrait très compliquer car je n'ai que 17 ans et aucun argent de côté. Ensuite, avec mes amies il y en a qui m'en veulent car je ne leur parle pas de mes problèmes.. mais comme je l'ai expliquée auparavant je n'arrive plus.. J'ai perdu également 2 amies il y a 4 mois, c'était les 2 les plus importantes à mes yeux. Je les connaissaient depuis à peine quelques semaines mais elles avaient pris une énorme place dans ma vie. J'avais même commencer à me confier à l'une d'entre elle.. C'est celle qui m'a "abandonné" en premier soit disant parce que j'étais trop pessimiste alors que je lui avait expliquer que j'étais comme sa.. J'ai essayer de retourner vers elle mais sans rien en retour à part des "Je veux pas te voir".. Quand cela est arrivé, son amie que je connaissais moins m'a aider, elle m'a dit qu'elle ne méritais pas une amie comme moi et qu'elle était comme sa avec tout le monde..
Un jour, je voulais que l'ont ce voit (son amie et moi) je lui envoie donc un message pour lui demander et sa réponse était "non je n'ai pas envie je vais rester chez moi je ne vais pas trop bien" A cela j'ai répondu "D'accord ce n'est pas grave mais sa pourra peut être te changer les idées ?" Encore une réponse négative. Jusque-là je ne me posais pas de questions mais après une, deux, trois, quatre réponses négatives je lui dit que j'ai l'impression qu'elle à quelque chose contre moi. D'abord elle me répond que non, puis elle me dit que je l'avais saouler à parler que de mon ancienne pote qui m'a lâcher et qu'elle s'ennuyait avec moi.. J'ai dit que j'étais désolée et que j'essaierai de ne plus parler d'elle, j'ai également ajouter "waw.. au moins c'est clair.. je pensais pas que tu m'abandonerai toi aussi.." (vu qu'elle ne voulait pas que l'ont ce voit et qu'elle ne me parlais presque plus.. elle me parlais juste quand je lui écrivais mais du coup sa la saoulait de me répondre..) sur sa elle m'a bloquée... Je l'ai contacté 2-3 jours après sur un autre réseau social. Je me suis encore excuser plein de fois mais rien.. Elle ne voulait plus rien..
Je met beaucoup de temps à me remettre de cela car c'est les deux seules personnes à qui j'avais accordée tout de suite ma confiance..
Bref.. ensuite avec mon copain comme dans tout les couples y a des hauts et des bas mais.. je ne pense pas qu'il me comprend, je ne pense pas qu'il remarque ma détresse, que j'appelle à l'aide et que personne répond.. Je souris jour après jour en espérant que personne ne remarque comme je suis blessée au plus profond de moi et parfois j'éclate en sanglots.. Cela m'est arrivée 2-3 fois au lycée alors je disait simplement que j'allais pas trop bien et que sa allait passer.. Puis je retrouvais mon faux sourire..
Il y a des fois ou j'ai envie de me battre mais il y a toujours quelque chose qui vient pour le décourager..
Bon.. J'ai beaucoup écrit je vais m'arrêter la et répondre à vos autres questions.
La psychologue ma suivit environ 5 mois, avec un rdv plus ou moins chaque mois voir 2 fois par mois. Je n'arrivais pas à lui parler de tout ce que je viens d'exprimer par exemple.. Mes rdv étaient dans la période de cours début novembre je crois.
Non, je n'ai jamais eu de rencontre avec un pédopsychiatre ou un psychiatre.
0
begonie Messages postés 80330 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 9 751
13 août 2019 à 18:26
OK

Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Et voici le lien vers les MDA que tu trouveras dans ce site très sérieux ouvert aux adolescents de 12 à 25 ans : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite pas de prendre contact aussi sur filsantejeunes où tu peux aussi discuter par téléphone avec des professionnel(le)s spécialisé(e)s dans le domaine des préoccupations des ados ou participer à des Chats entre ados et encadrés par les professionnels.

Tu y trouveras une écoute, de l'aide et des conseils adaptés à ta situation et tes besoins personnels.
0
C'est à la MDA que j'avais une psychologue..
A un moment j'ai hésiter à y retourner mais je ne l'ai pas fait par peur de ne pas pouvoir parler de mes problèmes encore une fois..
Et merci pour vos conseils
0
begonie Messages postés 80330 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 9 751
Modifié le 13 août 2019 à 20:11
Dans ce cas reprend contact avec la psychologue et si tu as de la peine à parler prend ton texte que tu as réalisé ici avec toi ou fait une synthèse pour t'y trouver facilement.
0
D'accord, j'essaierai alors.. merci pour tout..
0