Lésions de BPCO

DANIELLA40 - 11 août 2019 à 11:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 août 2019 à 11:06
Bonjour,

Je voudrais avoir des précisions sur mon résultat de scanner des poumons.

Lésions de bronchectasies tubulaires associées à un aspect de distension thoracique, pouvant être liées à des lésions BPCO.
Il existe des lésions micronodulaires plutôt sous-pleurales partiellement calcifiées non spécifiques.

Au niveau du lobe moyen, il existe des petites opacités micronodulaires qui pourraient être liées à une infiltration alvéolaire.

La conclusion est : Lésions de bronchectasie tubulaire, micronodules calcifiés d'aspect non spécifique.

Merci de votre réponse sur cet examen. J'ai RV dans in mois chez le pneumologue, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est d'ici là.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 11 août 2019 à 11:08
Difficile de t’en dire plus sans examen ni accès à ton dossier, ce ne serait pas sérieux
A priori ce sont des signes liés à une BPCO
( clique sur le lien pour info )
Ton pneumologue évaluera la nécessité de refaire un scanner dans 6 mois ou de faire ou non une fibroscopie
0