Oublier sa pillule

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
- 10 août 2019 à 16:35
Bonjour, j'ai oublié de prendre ma pilule le matin, mais j'ai eu un rapport pendant la journée et j'ai pris ma pilule au soir, il y a t-il un risque ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6595
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour pouvoir te répondre :
Combien d'heures entre l'heure habituelle et le rattrapage du soir ?
Quelle semaine de la plaquette ?
Quel est le nom de ta pilule ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Mimi0497
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
-
Je devais la prendre vers 10h et je les prise vers 22h, c'est la première semaine de ma plaquette et le nom c'est déso 20
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6595
1
Merci
Normalement, le rattrapage dois être fait dans un minimum de 12h, tu es limite ...;(
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli, etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5894-DESOGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN.html#5cE2C03gFASHeJCe.99

Compte tenu de ta précédente question, tu devrais être plus vigilante à l'heure de prise de ta pilule

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Mimi0497
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
-
Merci beaucoup je ferai plus attention maintenant je vais voir ce que je peux faire:)
Messages postés
75116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6595
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Dire « Merci » 1