Optimizette Gé

chilicheese - 8 août 2019 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 août 2019 à 07:18
Bonjour,

Actuellement je prend une pilule qui ne me convient pas. Je dois alors changer de pilule est mon médecin ma prescrit Optimizette Gé. Mon médecin ne ma pas dit qu'elle supprimer les règles ( ce que j'ai pu apercevoir sur des forum).

Alors est-ce que elle supprime vraiment les règles ?

Mon médecin ma aussi dit de la prendre a la fin des 7 jours d'intervalle mais sur la notice il y a écrit de la prendre au début du cycle, donc le lendemain de ma prise de comprimée actif de l'ancienne plaquette, donc dois-je la prendre au début des 7 jours ou a la fin ?

Merci du temps que vous allez accordé a me répondre :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 août 2019 à 07:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et non pas de saignements
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 août 2019 à 19:02
bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#JdXsaO8EeKdqco0M.99

Pour info, en règle générale, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Mais Optimizette se prenant en continue ( sans pause ) il n'y a ^même pas des saignements de privation
0
D'accord merci !
J'ai lu la notice est je n'est pas trouver de réponse a mes questions...

Donc je n'aurais pas de "règle" au final?
0