Incompréhensible aménorrhée

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
74574
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
- 8 août 2019 à 10:16
Bonjour,
Pour comprendre le contexte je fais un retour en arrière.
J’ai eu les premières règles à 16 ans puis une seconde fois vers 16 ans et demie et enfin, j’ai pris la pilule. Sous pilule, aucun soucis, j’avais de petites règles mais présentes chaque mois.
J’ai voulu l’arrêter (pour voir) a 20 ans, j’ai eu une aménorrhée d un an et demie. J’ai fais des examens hormonaux qui se révèlent normaux pareil pour la prise de sang sauf à l écho des ovaires un peu gros d aspect micropolykistiques. J’ai donc repris la pilule pour avoir des règles et penser à autre chose. J’ai lu sur le sujet et ne voulais pas en rester là, les réponses vague sdes médecins ne me satisfaisant pas. J’ai arrêter une grosse partie du sucre, je suis passée de 47 à 43 kg (même si j étais pas grosse j ai perdu naturellement pour 1m59 je précise) j’ai fais de la méditation, je mangeais bio, j’ai pris de l huile d onagre et j ai fais de l acupuncture. J’ai arrêté la pilule et je les ai eu sous 3 mois puis 1 mois et demie, ayant des relations sexuelles et ne voulant pas d enfant de suite et voyant cette régularisation mensuelle (une première!) j ai donc repris la pilule.
Aujourd’hui, j’ai 26 ans et j’ai arrêté la pilule car nous aimerons un enfant. Je l ai arrêté il y a dix mois, mais malheureusement aucune règle depuis...
j’aimerais qu on me donne une piste pour savoir un peu ce qui se passe et ce que je dois faire... merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
74574
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
6453
0
Merci
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour, merci de votre réponse. Elle me rassure. Nous avons environ un rapport par semaine. Je fais des tests de grossesse tout les deux mois. Le dernier était il y a un mois.
Publi-information
Commenter la réponse de Chacha78980
Messages postés
74574
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
6453
0
Merci
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Commenter la réponse de Andy31200