Peau des joues "froissées", pores apparents

dermo999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 6 août 2019 à 20:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 août 2019 à 23:15
Bonjour,
j'ai actuellement 29 ans et depuis quelques temps j'observe que ma peau a une apparence de plus en plus "usée"... je sais qu'à cet âge les premiers signe de vieillissement du visage apparaissent, mais là comparé à des gens du même âge que moi je trouve que c'est vraiment "abusé"...

Mon principal problème est que j'ai comme des petits "creux" sur les joues, ça fait une surface non-lisse et ça ressort vraiment en donnant un côté "fripé" ou "froissé" qui est vraiment très moche je trouve.

Voici une photo pour que vous vous rendiez compte:



Je compte voir prochainement un dermatologue, car je suis vraiment perdu sur comment soigner ma peau au quotidien. J'ai compris qu'il fallait l'hydrater autant que possible donc j'ai acheté une lotion hypoallergénique... J'ai vraiment peur de vieillir trop vite, ou du moins d'avoir des traces très moches aux joues pour le restant de ma vie... ça me complexe de manière générale mais encore plus avec le sexe opposé, car je trouve ça repoussant.

Je ne sais même pas à quoi c'est dû, je suppose une combinaison de stress/pollution/soleil/alimentation... ???

Je veux pas rester comme ça... Que feriez-vous à ma place ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
Modifié le 6 août 2019 à 23:16
Je verrais bien sur un dermatologue et surtout de prendre un peu de distance car j’ai l’impression que tu en fait une phobie ... on appelle ca une dysmorphophobie
0