La croissance après les règles

em07 - 5 août 2019 à 00:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 août 2019 à 09:10
Bonjour, je viens d’avoir 14ans et je fais 152cm... (ou un peu plus ça fait 1 mois que je ne me suis pas mesuré et on est en grandes vacances) j’ai mes règles depuis 5mois, je n’ai pas vraiment fait attention à si je grandissais encore mais on m’a dit dernièrement que j’avais grandis. Bref, je veux savoir si je vais encore grandir car ma taille me complexe beaucoup, je fais partie des plus petites de ma classe. Sachant que mon père fait 173cm et ma mère environ 157cm, elle a grandit jusqu’à 17ans (elle m’a dit que vu qu’elle faisait trop de gym sa l’avait sûrement ralenti dans sa croissance). Je ne sais plus si c’est le médecin ou moi qui me fait des films mais je crois qu’il m’avait dit que je ferais 161cm... mais je sais pas si je vais encore grandir quoi? Dans vôtre réponses évitez les phrases du genre "tout ce qui est petit est mignon" ou "la bonne taille c’est quand les pieds touchent par terre" sa n’a jamais remonté le morale à qui que ce soit :). Est-ce possible d’avoir une poussée de croissance après ses règles? Est-ce que je peux encore grandir? Et sinon est-ce qu’un traitement existe?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 août 2019 à 09:10
Bonjour,
Ta croissance est loin d'être terminée et peut se poursuivre pendant encore trois ans parfois plus.
Impossible de prédire ta taille future, ce sont la nature et la génétique familiale qui décident.
Des traitement existent mais c'est une décision médicale en fonction de plusieurs facteurs notamment le dosage de tes hormones de croissance .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0