Question générique Ludéal

ptolemee - Modifié le 2 août 2019 à 11:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 août 2019 à 11:22
Bonjour,

Je prends depuis plusieurs années Ludéal Gé sans soucis particuliers. Récemment je suis allée à la pharmacie à la fin de ma plaquette et l'on m'a donnée LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL EG 150 μg/30 μg en me le présentant comme son générique.

Avec un générique je me dis que je ne devrais pas avoir de soucis particuliers mais depuis un peu plus d'un mois je souffre de grosses douleurs abdominales, nausées, spotting pour lesquels je n'ai pas d'explications (j'ai consulté mon médecin traitant, fait une prise de sang qui n'a rien révélé et attend un rdv gastro entérologue) et je me rends compte aujourd'hui que cela coïncide avec le début de prise de cette pilule.

Est-il possible que l'on ne réagisse pas de la même manière face à un générique ? Devrais-je essayer de retourner à Ludéal à la fin de ma plaquette ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
2 août 2019 à 11:13
Bonjour,

Il arrive parfois qu'un générique ne soit pas 100% "bio-équivalent" au médicament princeps (dans votre cas : Ludéal). Ou bien qu'il ne soit pas aussi bien toléré que l'original.
Ceci pour des raisons diverses : excipients différents de l'original, produit "pollué" par certaines substances ayant échappées au contrôle qualité (simple hypothèse...). Mais aussi pour des raisons qui nous échappent.
Si votre bilan gastro-entérologique revient strictement normal et qu'aucune autre cause n'a été isolée pour expliquer vos "malaises", revenez au Ludéal afin de juger si ces anomalies disparaissent ou non.
0
Merci beaucoup pour votre retour, j'ignorais que l'on pouvait réagir différemment à un générique, je vais suivre votre conseil !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 2 août 2019 à 11:17
Bonjour,
Le générique contient 55mg de lactose qui n'est pas présent dans Ludeal
Signale le au gastro entérologue peut être une intolérance ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
En effet je viens de vérifier les excipients, il y a plusieurs choses qui diffèrent, je lui préciserait cela pour le lactose. Merci beaucoup !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 août 2019 à 11:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0