Nous avons du mal a concevoir un bébé

Sasouwh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - Modifié le 2 août 2019 à 09:07
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 août 2019 à 18:13
Bonjour les filles, je vous explique en gros, cela fait maintenant 4 ans que mon conjoint et moi essayons d'avoir un bébé...
Bon la 1ere année voir la 2eme on charbonnait pas mal lol et rien, la il est vrai que nous n'avons pas trop le temps de faire l'amour il travaille dur et tard quand il rentre il a qu'une envie dormir je comprends du coup ça vient naturellement généralement 1 fois toutes les 2 semaines c'est notre fréquence... C'est peu je sais. Mais on peut pas autrement. Cela dépend des mois parfois plusieurs fois par semaine parfois 1 fois par mois ca dépend du niveau de fatigue qu'il a... J'ai passé des test d'infertilite je n'ai rien a priori.. Lui passe son spermogramme dans 2 jours, lundi. On verra les résultats peut être ça expliquera notre difficulté à en avoir mais si les résultats sont bon, pensez vous que c'est du au fait que nos rapports sont vraiment trop espacé ? Une d'entre vous est tombé enceinte en ayant peu de rapport ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 août 2019 à 09:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il est évident que ces rapports espacés diminuent les chances.
Reviens nous voir avec résultat du spermogramme de monsieur .

" Une d'entre vous est tombé enceinte en ayant peu de rapport ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0
Sasouwh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 10:00
Merci bcp. Oui je comprends on est tous différent c'est vrai... Alors je reviendrai vers vous avec ses résultats..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 août 2019 à 10:10
Mais de rien et repasse donc donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour je reviens suite aux résultats du spermogramme, spermocytogramme de mon mari etc...
J'ai rendez vous lundi au gyneco pour qu'il m'explique tout ça mais en attendant d'après ce que j'ai compris il a une leucospermie, et une diminution des formes typiques sévères...
L'index de teratospermie est de 1.23...
Bref je pense que ce n'est pas vraiment bon signe... Je ne comprends pas trop mais il est écrit que le rendu du tms est bon que le spermogramme est normal mais leucospermie Que pouvez vous me dire la dessus ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 août 2019 à 18:13
Seul le gynécologue pourra interpréter ces résultats
Quant à la leucospermie, clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0