Problème familial

emi - 1 août 2019 à 14:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2019 à 14:45
Bonjour,

Voilà je me suis disputer avec ma mère et je me demande si c'est ma faute ou pas il y a 1 semaine ont étaient chez ma sœur pour les vacances et ma mère qui est dépressive était sans arrêt énervée pour des petites choses que ça soit contre moi ou contre ma sœur elle reprochait a ma sœur de la prendre pour sa bonne et elle disait qu'elle était la que pour lui donner de l'argent et faire le ménage dans son appart (je tiens a signaler que elle n'a quasiment rien fait cette semaine là a part ranger la cuisine) et moi elle me reprochait de défendre ma sœur car je lui disais que ma sœur voulais profiter de nous et que c'est pour ça qu'on ne voyait pas son copain plus que ça (en tant que mère elle s'inquiétait) mais je n'ai pas compris qu'elle s'inquiétait avant qu'elle me le dise et elle me l'a reprocher en me disant "t'es pas idiote comme même " enfin bon elle était donc sur les nerfs tout la semaine et a la fin de la semaine ont a eu une grosse dispute, elle a proposé de faire la salade et je lui ai dit que je l'aiderait, ont discute et je vois qu'elle reste allongée sur le canapé alors je commence a préparer se font on a besoin pour faire la salade et quand j'ai fini je lui demande de venir et elle le prend mal alors que c'est elle qui avait proposé au départ elle disait je suis fatiguée tu peux le faire c'est qu'une salade alors j'ai grogner un petit peu mais j'ai commencé a la faire et la elle a péter un plomb elle a commencé a dire c'est bon je vais le faire ont peut rien demandé et je lui ai dit que c'était bon que j'étais un train de la faire et elle est devenue hystérique et voulais rentrer chez nous (je presise qu'on habite a 5h de route minimum et qu'il était 22h30) ducoup j'ai voulu l'empêcher de partir par tout les moyens car j'ai eu peur qu'elle ait un accident énervée et fatiguée comme ça et je lui ai dit tu peux sortir si tu veux mais tu laisse tes clés de voiture ici tu sort te calmer et après tu part si tu veux elle a commencé a s'énerver comme quoi je la séquestrais et elle m'a donné une gifle puis elle a forcé le passage jusqu'à la porte d'entrée et l'ai retenue sans la frappé bien entendu et elle a commencé a me donner des coups de poing a me tirer les cheveux a me trainer par terre et finalement ma sœur qui était partie prendre l'aire jusque là pour se calmer reviens lui donner son sac et ses affaires et ma mère s'en va .

Je pense que je n'ai peut être pas réagi comme il fallait j'en sais rien en fait je m'inquiètait plus qu'autre chose j'ai pas forcément réfléchi. Du coup j'aimerais savoir si j'ai bien fait si c'est de ma faute ou pas je sais plus trop quoi faire...
Finalement ma mère est allée se réfugier chez ma tante qui n'habitait pas trop loin et ont est rentrée le lendemain mais depuis j'ai du mal a lui parler et a faire comme avant a chaque fois que je la vois elle m'énerve pour rien alors je me tais et je dis rien je l'évite .

Désolé pour le roman
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
1 août 2019 à 14:27
Bonjour,

" Désolé pour le roman "


Un roman est une chose, mais un roman sans aucun paragraphe, ni aucune virgule, ni aucun point, est totalement indigeste et illisible ....

Essayez de faire plus court et surtout plus lisible. Merci.
0
Ba désolée mais en même temps je cherche de l'aide pas vraiment a écrire un roman qui sera publié et je suis désolée mais c'est déjà assez compliqué d'expliquer ça alors j'ai pas vraiment fait attention a la disposition
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 août 2019 à 14:37
Bonjour,
Cette situation entraine t elle chez toi une souffrance psychique ?
0
Oui bien sûr mon autre sœur dit que c'ést ma faute et que j'ai qu'à aller vivre chez mon père alors qu'elle n'était même pas la et j'arrive même pas a avoir une conversation normal avec ma mère je cherche quoi lui dire mais c'est compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 août 2019 à 14:45
Je te propose plusieurs choses :
-Aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej
Et aussi :
https://www.allo119.gouv.fr/
0