Oubli de pilule 2 jours

annoP -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Durant la premiere semaine d'une plaquette j'ai eu un rapport à la fin de celle ci dans la nuit de samedi a dimanche, cependant 2 jours après (dans la deuxième semaine soit le mardi) j'ai eu un oubli.
Ma pilule est une pilule combinée efficace 12 heures au maximum, mais je me demande tout de même s'il n'y a pas un risque sachant que j'ai constaté l'oubli 24h après, soit a l'heure de prise habituelle de mon comprimé (heure a laquelle je me suis empressée de prendre les deux comprimés en même temps)
et jai également un doute puisque certains sites expliquent que si l'oubli arrive sous moins de 5 jours après le rapport, on doit se procurer le plus vite possible une contraception d'urgence et je me trouve dans ce cas.
Je suis perdue, ai-je vraiment besoin de prendre une précaution d'urgence dans ce cas précis ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 473
 
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?


0
annoP
 
ludéal gé
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 473
 
Non, pas grave du tout, respire extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277#y3XGskJBAcrWJEIj.99
0
annoP
 
J'ai déjà vérifié sur ce site justement, mais certains autres préconisent une contraception d'urgence peu importe le type de pilule. Ce qui serait plus logique serait que dans ce cas on ne sensibilise pas sur les oubli de pilules s'il n'y a pas de risques, non ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 473
 
Je te conseille de suivre les conseils de la notice
On sensibilise sur les oublis lis la notice en entier a propos des oublis et tu verra que pour Ludeal seul les oublis en deuxième semaine ne sont pas à risque .
Maintenant fais comme tu le sens ...
0